Saut en parachute à Amiens : survolez la Picardie lors d'un saut en parachute à Amiens !

le 19 août 2020

Vous avez entendu parler de parachutisme à Amiens, de saut en parachute sur Estrées Mons ou encore d'aérodrome à Peronne ? Pourquoi ne pas vérifier par vous-même ?

Saut en parachute à Amiens : survolez la Picardie 

Le parachutisme vous titille ? Venez sauter en parachute à Amiens et imprégner votre mémoire des beaux paysages de Picardie.

Sentez à votre tour cette sensation d'adrénaline qui vous submerge lorsque la porte de l'avion s'ouvre. Lorsqu'il vous faut faire ce tout petit pas en avant, qui vous plongera dans une chute libre vertigineuse ! 

Rendez-vous à l'aérodrome ! 

Beaucoup ont été séduits par un saut en parachute à Amiens, malgré leur appréhension. Maintenant, c'est à votre tour... Ne réfléchissez pas trop : rendez-vous à l'aérodrome, enfilez votre combinaison et c'est parti pour la chute libre. Vous embarquez dans l'avion qui vous fait monter à environ à 4000 mètres d'altitude et BOUM, vous sautez ! Attention, c'est très rapide: environ une minute à 200 km/h !

Tout commence tout de même par un briefing. Vous prenez connaissance des consignes de sécurité, de la façon dont se déroule le saut, puis le vol et enfin l'atterrissage. Donc pas d'inquiétude : vous ne sautez pas sans être rôdés ! 

De plus, à moins d'être déjà initiés, c'est un saut en tandem avec un moniteur de la Fédération Française qui tient les commandes tout au long de l'expérience. Vous n'avez qu'à profiter des sensations et de la vue...

On ne peut que vous conseiller, quand cela est possible, de prendre l'option vidéo. Elle peut paraître un peu coûteuse mais c'est un réel souvenir que vous prendrez plaisir à visionner encore et encore.

"La chute libre fait partie de ces choses incroyables auxquelles on a la chance de goûter de nos jours. Super expérience, autant sur l'activité qu'avec le staff. Je le recommande vivement à tous et en particulier à ceux qui aiment les sensations fortes !"
Saut en parachute Picardie

Parachute à Estrées Mons, proche de Péronne : faites le grand saut !

Un saut en parachute vers Amiens nécessite de rouler quelques kilomètres à l'Est de la ville, et de décoller de Péronne, pour un saut en parachute sur Estrée Mons.

En effet, célèbre pour ses départs d'expéditions parachutisme à Estrée Mons, cet aérodrome est une référence en matière de parachutisme proche de Péronne.

Baptême : infos pratiques pour un premier saut en tandem vers Amiens 

Attention, veillez à prendre connaissance des papiers demandés pour le grand saut

En général, l'âge minimum est de 15 ans, les mineurs doivent se munir d'une autorisation parentale. Renseignez-vous également concernant le poids maximum (en général, il est demandé de peser moins de 100kg). Enfin, il est obligatoire de présenter un certificat médicale pour la pratique du parachutisme ! 

Il vous est généralement suggéré de venir le ventre vide et de vous vêtir d'une tenue décontractée. Mais pas d'inquiétude, tous les infos vous seront communiquées en temps et en heure, vous serez fin prêts pour votre saut en parachute. 

parachute amiens

Paris, Oise, Somme... Offrir un saut en parachute, c'est possible ? 

Bien évidemment ! Il n'y a rien de plus simple et c'est un cadeau qui ne peut que faire plaisir si vous voulez notre avis. Il vous suffit de cliquer sur l'option "offrir un bon cadeau". Vous remplissez alors les coordonnées de l'heureux destinataire et effectuez le paiement. 

La date reste libre ! Les coordonnées du prestataire lui seront transmises, il pourra alors appeler et réserver le créneau qui lui plaît ! 

En espérant que vous ayez trouvé le saut de vos rêves ! Si jamais vous avez changé d'avis, il existe plein d'activités dans les airs à Amiens et autour.

À bientôt 👋

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.