Activités insolites à Bordeaux : notre sélection à partir de 10€

le 06 mars 2020

Vous cherchez des activités insolites à Bordeaux pour vous éclater entre amis, entre collègues ou en famille ? Voici notre sélection de loisirs délirants dans le coin.

Envie de vous marrer à Bordeaux ? On vous a soigneusement confectionné une sélection d'activités insolites à Bordeaux à faire toute l'année. Mais pas n'importe lesquelles ! Des idées de sorties à faire à deux, des activités de groupe, des activités à faire entre amis... Mais surtout des activités insolites à Bordeaux et dans sa région ! Quoi de mieux que des activités originales pour s'éclater ? Voilà ne chouette façon de visiter Bordeaux et sa région de façon insolite !

#1 Une expérience de réalité virtuelle

C'est la grosse tendance du moment : vous vous équipez d'un casque de réalité virtuelle et vous plongez dans l'univers de votre choix pour vous amuser seul.e ou entre amis dans un jeu très immersif... Du simple "Fruit ninja" à la découverte du corps humain ou de l'univers, il y en a pour tous les goûts !

#2 Une visite guidée insolite de Bordeaux en 2CV

Montez en couple ou entre amis à bord d'une véritable 2CV jaune de 1978 et partez à la découverte du patrimoine de Bordeaux et de sa région avec une guide passionnée et passionnante qui saura vous faire profiter d'anecdotes incroyables sur la ville.

#3 Un water fight très fun entre amis

Une bonne bataille d'eau, voilà une activité insolite à Bordeaux à faire d'urgence quand les températures grimpent ! A destination de tous les grands enfants, cette activité va vous faire enfiler votre plastron pour un "water fight" très sérieux... ou pas !

#4 Une partie de bowling humain

Attention, ça tourne ! Si vous n'avez pas peur de vous mettre la tête à l'envers, laissez-vous harnacher solidement dans cette boule et faites confiance à vos collègues ou vos amis pour vous lancer sur la rampe avec l'objectif... de faire un strike ! 

#5 Un rallye urbain entre amis ou en famille

Après l'escape game, devenu classique, c'est le rallye urbain ou "urban game" qui prend le relais ! Le principe ? Comme dans un escape game, vous avez des énigmes à résoudre entre amis, mais en extérieur cette fois !

#6 S'initier au wakeboard en pleine nature

Amateurs d'activités à sensations fortes, vous avez envie de repousser vos limites personnelles ? Voici rien que pour vous des activités sportives, des idées d'activités extrêmes, et qui procurent de l'adrénaline ! Voici une activité insolite à Bordeaux à faire en plein air, dès le retour d'une météo clémente. 

#7 Faire une dégustation de vin dans une cave

Mais pas une simple dégustation ! De cave en cave, vous vous initiez à l'oenologie avec un guide qui va vous apprendre les secrets des Merlot, Médoc, Saint-Emilion et autres Cabernet Sauvignon en toute convivialité. A la vôtre !

#8 Une visite de Bordeaux à vélo

Enfourchez votre propre vélo ou louez un vélo pour partir 2 heures en balade à la découverte des lieux incontournables comme des lieux atypiques de la ville. 

#9 S'initier au skateboard en plein centre-ville

Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Vous avez toujours rêvé de vous attaquer aux rampes de la ville en skate ou de tester quelques figures simples ? C'est le moment de vous y mettre ou de faire plaisir à vos enfants grâce à des cours de skate avec un moniteur diplômé. A tester entre amis, tous débutants de préférence !

#10 Tester l'oenothérapie dans un endroit incroyable

Insolite et bien-être ne sont pas forcément incompatibles ! Voici une activité insolite à Bordeaux qui va vous emmener dans un magnifique château ou tout est dédié à votre bien-être. Magique !

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.