Que faire à Bordeaux ? Nos suggestions des meilleures activités !

le 08 septembre 2020

Vous êtes de passage dans la belle ville de Bordeaux le temps d'un week-end et ne savez pas par où commencer ? Vous êtes plutôt du coin et pensez-tout savoir sur les activités ? Permettez-nous d'intervenir. Outre les célèbres miroirs d'eau, la cathédrale, les agréables quais ou encore le quartier Bacalan, sachez qu'il y a l'embarras du choix. Vous ne viendrez pas facilement à bout de tout ce que vous propose Bordeaux !

Que voir à Bordeaux demain ? Où aller se promener cet après-midi ? Comment visiter Bordeaux en un jour ou deux ?

Ce paragraphe semble dédié aux vacanciers qui ne savent pas vraiment par quel bout de la ville de Bordeaux commencer. Et bien c'est faux ! Connaisseurs et nouveaux arrivants, n'avez-vous pas envie de découvrir Bordeaux de façon originale ? 

Bon, comme on sait que vous n'êtes pas tous fans de visites guidées, voici un compromis. Qui dit Bordeaux dit vin... C'est sûr, nous n'allons pas vous faire une liste des lieux incontournables de la ville comme la place des Quinconces et son monument aux Girondins, le pont de pierre ou encore le quartier Bacalan... On vous laisse demander à Google "Ok, que visiter à Bordeaux ?"

Pas la peine non plus de vous suggérer de rouler un peu jusqu'au bassin d'Arcachon par exemple, histoire de voir de jolis panormas. Non, avec nous c'est le moment de déguster la ville. Et oui, vous avez bien lu ! Un bacchus wine tour par exemple, ça vous tente ? Les activités d'oenologie sont la spécialité du coin et vous ne pouvez pas passer à côté, il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

C'est donc le moment de visiter un domaine et de goûter au bordeaux... le vrai de vrai. Voici quelques suggestions d'expériences oenologiques. Pour ceux qui hésitent car ils ne s'y connaissent pas vraiment : c'est ouvert à tous ! N'ayez crainte, vous apprendrez... Et puis, c'est l'occasion de découvrir de très bons vins au rapport qualité/prix excellent.

visite Bordeaux
activités Bordeaux

Plutôt tourisme à Bordeaux ou activité ludique ? Les deux ? Ok, c'est parti ! 

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi nos suggestions oenologiques, n'hésitez pas à vous renseigner concernant les événements préférés des bordelais ! Vous trouverez évidemment la fête du vin mais également la fête du fleuve par exemple. Les représentations et spectacles du Grand Théâtre sont également à ne pas louper !

Sinon, vous pouvez décider, aux beaux jours, de flâner le long des quais, de vous promener au cœur du jardin publicou encore de faire du shopping et vous arrêter en terrasse pour un petit verre sur la plus longue rue pétonne d'Europe : la rue Sainte-Catherine, grand théâtre de l'animation bordelaise.

Pour des activités ludiques, vous êtes au bon endroit, nous avons dégoté pour vous des ateliers aux petits oignons pour visiter la ville de façon originale au lieu d'une classique visite guidée. Vous allez découvrir Bordeaux comme vous ne l'avez jamais vue ! Urban game, food tour... Let's go, le fois gras aux figues vous attend ! 

loisir Bordeaux

Ce week-end c'est la ville de Bordeaux et ses alentours vus du ciel...

Hélicoptère, avion léger, ULM... Exit la place des Quinconces, le musée d'art ou d'histoire naturelle et le pont de pierre à pieds. Une visite aérienne de Bordeaux et ses alentours, ça vous tente ?

Il y a plein de moyens divers et variés de vous envoler au-dessus de cette jolie région, grand théatre de paysages et de vues inoubliables. C'est le moment de survoler l'île aux Oiseaux ou encore la magnifique Dune du Pilat, fierté du Bassin d'Arcachon que vous avez également la possibilité de survoler. Vous pouvez également opter pour les classiques et intemporels vignobles de la région bordelaise !

quoi faire à Bordeaux

Bordeaux ça rime avec... Tous à l'eau ! Aujourd'hui on se mouille 

Pas à Bordeaux même bien-sûr mais un peu plus excentré, vous trouverez de quoi passer une folle après-midi en maillot de bain !

Du tour en bateau à la session de wakeboard, vous avez de quoi vous amuser avec plusieurs propositions d'activités aquatiques autour de BordeauxLes tarifs sont aux goûts de chacun, tout dépend de la distance que vous êtes prêts à parcourir pour cette expérience. Vous trouverez par exemple une jolie escapade en canoë avec option dégustation d'huîtres à une petite heure de route. 

Pour une sortie insolite à Bordeaux et aux alentours

Le fête du fleuve et celle du vin, vous connaissez déjà ? Marre des après-midi au jardin public et dans les espaces verts de la ville ? Vous avez déjà tout visité et aimeriez simplement quelque chose de divertissant pour une soirée originale ?Aucun souci, on a ça, et pour un prix raisonnable ! 

Bubble foot, escape game, réalité virtuelle, atelier des chefs... Vous devriez trouver de quoi vous amuser par ici. En famille ou entre amis, vous n'avez qu'à réserver et hop, en voiture Simone ! Si vous voulez vous faire plaisir et vous offrir une activité au tarif plus élevé, pourquoi ne pas craquer pour un stage de pilotage par exemple ? 

massage Bordeaux

Place au bien-être à Bordeaux...

Pas d'humeur pour une sortie culturelle, plutôt envie d'un instant bien-être vers Bordeaux ? On a ça aussi. La visite du quartier Bacalan attendra ! En effet, peu de monde vous le dira mais le spa est aussi un lieu incontournable 😇 

Survoler le Bassin d'Arcachon ou faire une balade oenologique, il ne vous reste plus qu'à choisir... Ou à faire les deux ! Encore une fois, profitez-en pour faire une apparition à la fête du fleuve, pour admirer les bâteaux rassemblés pour l'occasion. 

Sinon, un pique-nique dans le jardin public, près de la place des Quinconces ou sur les quais est une valeur sûre. Ce qui est certain : vous ne vous ennuirez pas car il y a plein d'activités à Bordeaux et autour ! Peut-être aurez-vous même le coup de coeur pour cette ville pleine de vie que l'on caractérise pourtant si souvent de "Belle endormie"...

À bientôt 👋

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.