0
Connexion

3 choses incontournables à faire à Bordeaux

le 28 mai 2018

Vous souhaitez visitez la ville de Bordeaux ? Nous avons sélectionné pour vous les incontournables qu'il faut faire sur place pour ne rien louper de la "Belle Endormie" ! Nous vous proposons de découvrir la fameuse Place de la Bourse, ensuite dirigez-vous vers la cité du vin, et finissez par la grande Porte Cailhau.

La Place de la Bourse

La Place de la Bourse, a été conçue comme une véritable place royale au cœur de Bordeaux. Donnant sur le fleuve, elle est rectangulaire, à pans coupés et bordée de façades ornées de mascarons et de ferronneries. En son centre, vous pourrez y admirer la Fontaine des 3 Grâces qui fait face au célèbre Miroir d'Eau. 

La Place de la Bourse, exclusivement piétonne, abrite l’Hôtel des Douanes, l’Hôtel de la Bourse et la Chambre de Commerce. Haut lieu de déambulation des bordelais et endroits prisé des touristes, la Place de la Bourse est la plus photographiée de la ville tant les jeux de lumière et d'eau sont y sont propices. Venez, vous aussi, admirer cette majestueuse place qui a permis d'ouvrir cette ville autrefois ceinte derrière grilles et murailles. 

restaurant les chartrons

La Cité du Vin

C'est bien connu, Bordeaux est la capitale de la viticulture. Venez vivre une expérience unique à la découverte du vin et de son histoire, en vous immergeant dans la Cité du Vin. Plongez dans l'univers de l’œnologie au travers des civilisations et de l'histoire. 

Vous y découvrirez près de 3000 m² de parcours libre, avec 20 espaces à thèmes pour retracer l'histoire du vin à travers le temps et l'espace. A la fin de votre visite, vous pourrez même accéder au Belvédère de La Cité du Vin, où vous découvrirez une vue à 360° de Bordeaux et de ses environs ! 

restaurant rive droite

La Porte Cailhau

Porte défensive, édifiée au Moyen-Age (1494), La Porte Cailhau offre un magnifique panorama sur les quais de la Garonne et les toits de la ville. Elle a été construite pour commémorer la Victoire de Charles VIII à Fornoue. Haute de 35 mètres, elle était partie intégrante des anciennes murailles de la ville. 

Entrez par la porte et découvrez une exposition sur la construction de la ville, ainsi qu'un remarquable panorama sur le Pont de Pierre. L'entrée est payante, mais gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

restaurant philippe etchebest
auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre