Alexandra Lienard, pourquoi quitter Paris pour Bordeaux ?

le 21 mars 2018

A la découverte du blog Les Pavés Bordelais, nous nous rapprochons d'un article tout particulier qui a retenu notre attention : pourquoi quitter Paris pour Bordeaux ? Alexandra vous dit tout !

A propos du blog Les Pavés Bordelais ...

Derrière Les Pavés Bordelais, une rédactrice du nom d'Alexandra, 29 ans, "passionnée et créative. Je suis une vraie accro à l’univers du web. J’ai crée mon premier site à 15 ans et depuis cette passion ne m’a jamais quitté". Elle fonde son blog en 2011 lorsqu'elle débarque à Bordeaux après avoir quitté Paris et tombe litteralement amoureuse de la ville. L'objectif ? Partager ses bons plans sur place, ses boutiques et ses bonnes adresses préférées ...

quais bordeaux

Pourquoi quitter Paris pour s’installer à Bordeaux ?

Bordeaux, c'est beaucoup de points positifs ... tels que le calme dans la façon de vivre, le travail à pieds sans passer par la case métro, les pauses dejs en terrasse, les loyens moins cher, l'océan pas très loin pour les dimanches ensoleillées, et puis la beauté de l'architecture Bordelaise bien sûr. 
Mais aussi quelques points négatifs, comme partout ... les bouchons plutôt que le périph', la pluie, et le marché du travail moins dense. 

Malgré ça, après 6 ans de vie commune installés à Bordeaux, Alexandra nous affirme qu'elle adore sa nouvelle vie. Jamais un seul regret, ils dévorent la vie à pleine dents et sillonnent la région week-ends après week-ends. Bon, et bien nous, on fait nos valises ! 

« Même si l’hiver n’est pas tellement différent de Paris, ce sont nos été et automne qui ont eux beaucoup changé. On profite intensément de nos week-ends à sillonner la région [...] Plus qu’une ville c’est une magnifique région que nous avons trouvé. » .
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre