0
Connexion

Bordographe, le blog où enrichir sa culture Bordelaise

le 17 avril 2018

Cette envie d'enrichir la culture de votre propre ville ne vous quitte pas ? On a déniché la perle pour vous. Bordographe, c'est tout simplement le blog sur Bordeaux qui vous cultive régulièrement. Vous avez de la lecture !

A propos du Bordographe ...


Derrière le Bordographe ? Emilie Ricard, qui fonde le blog en 2015 avec l'envie d'axer ses articles sur le patrimoine de la ville, les récits du passé qui la concerne, et puis ses expositions... Plusieurs catégories forment alors le squelette d'un blog qu'on ne se lasse pas de parcourir : patrimoine, culture, histoires insolites...

"Bien que les sujets d’articles soient parfois inspirés par l’actualité, je tente de leur apporter un éclairage aussi approfondi qu’accessible. Ce blog s’adresse donc à tous les Bordelais qui désirent enrichir leurs connaissances, que vous soyez implantés depuis plusieurs générations ou que vous veniez d’emménager."
Une vie à lyon blog

Nos articles préférés du Bordographe qu'il vous faut lire ... 


- Petite histoire des noms de rue de Bordeaux 

- Bordeaux, stations thermales au XIXe siècle

- Le port de Bordeaux, paysage urbain de Pierre Lacour

- Bordeaux en stéréoscopie 

- Les aventuriers des hauteurs 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre