0
Connexion

Les meilleurs restaurants où manger en famille à Bordeaux

le 06 septembre 2018

Pour manger au restaurant en Bordeaux en famille, il y a de nombreux quartiers qui sont agréables. La rentrée est là, l'occasion d'en profiter pour se retrouver tous ensemble en terrasse après une fin de journée. L'été Indien, c'est tout aussi bien ! Voici notre meilleure sélection ...

Le quartier des Chartrons 

Simplicité et authenticité sont au rendez-vous au restaurant « La Causerie des Chartrons » à Bordeaux. Ce petit restaurant sympathique est calme et le service est agréable pour vous permettre de profiter un maximum d’un bon moment de tranquilité en famille. Restaurant un peu plus grand mais tout autant agréable, « Au Bouchon des Chartrons » vous proposent de passer un moment savoureux en famille. Au midi comme au soir, dégustez des plats traditionnels de qualité dans une ambiance décontractée. Le samedi soir, mangez au restaurant « Le Confidentiel » et bénéficiez d’un petit concert de musique, quel charme ! 

Enfin, végétariens et végétaliens trouveront leur bonheur au Rest’O dans le quertier des Chartrons, puisqu’il propose des plats 100% bio : un vrai délice pour tous !

restaurant les chartrons

Du coté de bordeaux rive droite 

De l’autre côté de la Garonne aussi les restaurants sont nombreux à Bordeaux. Nous vous proposons tout d’abord un endroit bien sympathique pour manger des plats simples ou grignoter au bar à tapas tout en profitant d’une bonne musique : La Guinguette Chez Alriq. Passez un moment d‘exception avec votre famille, dans un cadre somptueux qui vous permet d’admirer la rive gauche de la Garonne : vous serez conquis ! Toujours dans cet esprit estivale et décontracté, nous vous recommandons le restaurant « Les Chantiers de la Garonne » : des fruits de mer de qualité sous toutes leurs formes, au bord de la Garonne, les pieds dans le sable… Un parfait moment de détente vous y attend. Plus moderne, « La Petite Gironde » vous propose un menu du terroir dans un décor contemporain. Plus insolite, le restaurant sur pilotis L’Estacade offre une magnifique vue sur le fleuve bordant la ville de Bordeaux, un cadre plutôt flatteur !

restaurant rive droite

Le quartier de la Bastide 

Sur la rive droite, dans le quartier de la Bastide, la bonne gastronomie française est au rendez-vous au restaurant L’Oiseau Bleu, où vous serez sûrs de passer un excellent moment accompagné de vos proches. Prestigieux ! 

Très authentique, le restaurant « Mille et une saveurs » est aussi à connaître à Bordeaux. Les plats sont typiques de la culture libanaise, l’ambiance y est conviviale et l’accueil très chaleureux : c’est un endroit parfait pour aller dîner en famille. 

Enfin, fans de pizzas : foncez vers le Restaurant La Mona, qui propose une large variété de pizzas et de plats méditerranéens. Ce restaurant offre un cadre coloré, un acceuil vif et souriant aisni que des petits prix… Emmenez-y vos enfants

restaurant philippe etchebest

Le fameux restaurant de Philippe Etchebest 

Qui ne connait pas le célèbre Philippe Etchebest ? Qui n’a jamais rêvé de manger dans un restaurant proposant ses prestigieuses assiettes ? Le Quatrième Mur souligne toute la haute gastronomie, la finnesse et le goût que le chef Etchebest tend à transmettre dans sa cuisine. La présentation des assiettes tout comme le goût de ces plats en font un lieu unique ; sans parler du somptueux décor digne des plus rands restaurants. Le midi, un menu inspirée de la brasserie, le soir un repas gastronomique, à vous de voir de quelle manière vous souhaitez ravir vos papilles et celles de votre famille… Dans les deux cas, le choix sera forcément bon !

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre