0
Connexion

TOP 3 des parcs à Bordeaux

le 28 mai 2018

L'été arrive à petits pas, les fleurs apparaissent et le soleil pointe son nez. Il est temps de sortir dehors et de profiter des meilleurs parcs de bordeaux. Quoi de mieux que de se promener, ou bien de lire un livre à l'ombre d'un bel arbre dans un parc de Bordeaux ? Les parcs de Bordeaux sont nombreux et il y fait bon vivre. Nous vous avons sélectionné le top 3 des parcs bordelais.

Parc Floral de Bordeaux 

À l’approche de l’été et des beaux jours, le Parc Floral de Bordeaux Lac est idéal pour se détendre et se ressourcer seul, entre amis ou en famille. Explorez les 33 hectares de cet immense parc, orné de fleurs en tout genre, de points d’eau, de pierres et de petits temples japonais. Le parc floral de Bordeaux est un endroit magique et somptueux qu’il est impossible de contourner. Allez-y et préparez votre appareil photo, quelque soit l’endroit du parc, vos clichés seront magnifiques ! 

parc fleur bordeaux

Les parcs animalier de Bordeaux 

Un parc animalier sous un soleil léger est toujours une excellente idée pour y emmener vos enfants et partager un bon moment en famille. Nous vous recommandons tout d’abord le parc animalier René Canivenc (Le Moulineau) : assez petit, simple mais intéressant, ce parc animalier est totalement gratuit ! 

Le Zoo de Pessac quant à lui a tout d’un grand parc animalier où girafes, zèbres et lions sont les stars. En effet, le Zoo de Pessac regroupe au total 50 espèces provenant du monde entier, sur 5 hectares. De quoi passer une très bonne après-midi découverte ! 

Enfin, La Ferme Exotique vous offre également un voyage dans le monde animalier le long de ses 2 kilomètres de chemin à parcourir tout en admirant et photographiant près de 1000 animaux de 75 espèces. Ce parc animalier souhaite en effet apporter divertissement et pédagogie dans une promenade qui investi chaque visiteur et le place au centre de la visite, en plein coeur de la vie des ces animaux rares. 

N’hésitez pas à aller voir leurs sites, bonne visite ! 

par animalier bordeaux

Le parc rivière de Bordeaux 

Un peu de soleil, de la verdure et des anciennes bâtisses, c’est bien l’esprit du parc rivière de Bordeaux. Ce cadre calme et apaisant appelle à une petite promenade, que ce soit seul ou entre amis, avec vos enfants qui apprécieront le petit parc de jeux, ou encore votre compagnon à quatre pattes qui pourra profiter d’un grand espace naturel. La « maison du jardinier » qui apprend notamment aux petits comme aux grands comment cultiver un potager de façon écologique reflète bien ce lien direct qu'à ce parc avec la nature. Les petits châteaux en ruine, laissés tels quels, laissent place à l’imagination et transmettent toute la beauté de la nature et du temps qui passe. 

Les visiteurs du parc rivière apprécient son authenticité naturelle qui nous ramène aux choses simples de la vie, sans artifice. 

Un parc simple et authentique, c’est finalement tout ce dont on a besoin pour prendre l’air, non ?

parc rivière bordeaux
auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre