Que faire en Bretagne : toutes nos idées d'activités en Bretagne

le 04 mars 2020

Si vous êtes arrivés ici, c'est sûrement que vous avez tapé "que faire en bretagne" dans votre moteur de recherche favori... Ca tombe bien, car voici justement une sélection des meilleures activités en Bretagne à découvrir d'urgence.

Tourisme en Bretagne : que voir en Bretagne en une semaine ou moins ?

Tout dépend de l'endroit où vous allez. Impossible d'imaginer visiter la Bretagne dans son ensemble en une semaine ou moins ! Si vous manquez de temps, il vaut donc mieux choisir entre la Bretagne Nord (de Brest à Saint-Malo en passant par Saint-Brieux) ou la Bretagne Sud (de Quimper à Vannes en passant par Lorient).

Car ce sont deux côtes finalement assez différentes ! Au Nord, vous n'échapperez pas à la visite du Mont Saint-Michel, tandis qu'au sud, c'est le golfe du Morbihan qui sera un passage forcé. Mais grands classiques ne signifient pas nécessairement classiques ennuyeux ! En visitant ces sites de façon un peu originale, et en ponctuant votre parcours d'activités originales à faire seul, en couple, en famille ou entre amis, vous tirerez le meilleur parti de votre visite en Bretagne.

Que faire dans le Morbihan ?

Visiter le Morbihan depuis les airs

Si vous allez dans le Morbihan, vous allez être éblouis par la beauté de ce lieu.

On vous conseille pour l'admirer dans son ensemble d'envisager un vol en hélicoptère pour le voir sous le plus bel angle : vu du ciel. En fonction de la durée du vol, vous vous envolerez vers l'Ile aux Moines, Belle-Ile, Carnac, La Trinité sur Mer, Plouharnel...

Si ces noms ne vous évoquent pas grand-chose, on vous conseille de mettre le cap en priorité sur l'Ile aux Moines et Belle-Ile : ce ne sont pas les îles les plus célèbres du coin pour rien ! 

que voir en bretagne

Visiter le Morbihan par la terre

L'autre option, bien sûr, c'est d'explorer tous ces sites les pieds sur terre... ou pas ! En particulier si vous comptez visiter le Morbihan en famille, on vous propose des modes de déplacements alternatifs, plus fun pour les enfants, les ados, mais aussi les grands ! Ne nous dites pas qu'une petite expérience de Segway ou de trotinette électrique ne vous dit rien ?

que voir en bretagne

Visiter le Morbihan par la mer

Mais que serait la Bretagne sans la mer ? Votre visite du Morbihan peut donc aussi tout à fait s'envisager depuis la mer, en bateau. En deux jours, sur les traces des marins bretons, vous partez rejoindre les îles de Houat et Hoëdic, mais aussi Belle-Ile bien sûr, avant de mettre le cap sur Lorient et Quibéron.

Vous nous en donnerez des nouvelles !

quoi faire en bretagne

Que faire dans le Finistère ?

L'autre destination de prédilection en Bretagne, c'est le Finistère. Brest ou Quimper, c'est vous qui voyez ! Mais ce qui est sûr, c'est que ce sont les activités nautiques qui seront à privilégier pendant votre passage en Bretagne. Surf, paddle, bateau... Il n'y a plus qu'à espérer que le temps soit de la partie !

activité en bretagne
auteur

Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.