0
Connexion

3 choses à faire au printemps à Clermont-Ferrand

le 01 octobre 2018

Les vacances de printemps à Clermont-Ferrand arrivent enfin. On a sélectionné pour vous 3 choses à faire pour le printemps à Clermont-Ferrand. Que diriez-vous d'aller découvrir les activités gratuites du Puy-de-Dôme en famille ? Vous pourriez aussi profiter de vos vacances de printemps à Clermont pour encourager de vive voix l'ASM Clermont-Ferrand. Alertes spéciales ladies, on chausse les baskets et on se mobilise pour une bonne cause en faisant « La Clermontoise ».

À la découverte des activités du Puy-de-Dôme

Le parc Vulcania fait partie des incontournables en Auvergne. Situé à 17 km de Clermont-Ferrand, la visite de ce parc régional est une activité volcanique du puy de dome appréciée des visiteurs comme des habitants. Consacré à l'histoire des volcans, Vulcania propose toute une série d'activités ludiques puy de dome, en particulier pour les enfants, l'idée étant de faire de la pédagogie sur l'histoire des volcans à travers des activités loisirs puy de dome.

Le parc régional offre par ailleurs de multiples choix en matière d'activité familiale puy de dome. On citera, entre autres, la simulation du réveil des volcans auvergnats, l'observation des activités volcaniques sous-marines ou encore la simulation de phénomènes naturels intenses comme la chute de météorite, la tornade ou l'avalanche.

L'activité sportive puy de dome, ce sont, entre autres, les randonnées, les stages moto pour enfants, les courses hippiques, les marathons, les challenges au fleuret ou à l'épée, sans oublier les concours de voltige ou encore les trails des volcans. Il s'agit pour l'essentiel d'activité qui sont gratuite au puy de dome.

Les choix sont donc multiples concernant l'activité touristique dans le puy de dome. En famille ou entre amis, profitez de chaque activité touristique puy de dome pour vous ressourcer. Lors de votre séjour, vous aurez, en particulier, droit à une activité insolite telle que la reconnaissance des arbres forestiers. Chaque dimanche il y de nombreuses activités gratuites ce qui rendra votre séjour agréable et inoubliable. Le puy de dome ne risque pas de vous décevoir.

puy dome

Aller voir un match de la Yellow Army !

La performance n'a de sens que si elle est partagée. À ce jeu-là, les joueurs de l'asm clermont ferrand rugby peuvent compter sur la Yellow Army. Cette armée de supporters fait preuve de solidarité dans la défaite comme dans la victoire. Leur ferveur à toute épreuve est l'une des marques de fabriques l'asm clermont ferrand.

Cette ferveur ne se manifeste pas uniquement dans le stade asm clermont ferrand. D'ailleurs, la Yellow Army a vu le jour en 2010, à l'occasion d'un déplacement de l'asm clermont auvergne à Dublin. Plus de 3.000 supporters étaient alors réunis pour défiler dans les rues de la capitale irlandaise. La presse locale les a alors baptisés Yellow Army.

Fiers de leur histoire et de leur équipe, pratiquement tous les supporters adhèrent à la Yellow Army. L'abonnement asm clermont ferrand est tout sauf une contrainte.

asm© ASM Clermont-Ferrand

Tous à fond avec La Clermontoise 2018

Lors de la clermontoise 2017, la 10ème édition, plus de 15.000 femmes ont pris le départ. « La clermontoise est une bonne œuvre pour la lutte contre le cancer », témoigne une des participantes à la course. « C'est important de participer parce qu'il y a beaucoup trop de femmes qui en souffrent [du cancer], qui se battent contre », ajoute une autre. Pour la 11ème édition de la clermontoise, les organisateurs s'attendent à ce qu'il y ait davantage de participantes à la course.

clermontoise
auteur

Adrien

Me suivre