Découvrir l'Auvergne vue de haut à bord d'un autogire

le 06 décembre 2018

Vous rêvez de prendre un peu de hauteur pour admirer la région ? Grimpez à bord d'un autogire et envolez-vous pour une excursion inoubliable au coeur des volcans d'Auvergne ...

L'école de pilotage Auvergne Giro passion près de Clermont-Ferrand  

Auvergne Giro Passion est situé juste à côté de Clermont-Ferrand, près de la ville d'Issoire à vingt minutes de la ville. C'est donc à l'aérodrome rattaché à la ville que vous retrouverez Michel, instructeur et pilote d'Autogire il se passionne pour l'aviation dès son plus jeune âge et décide d'en faire son métier. 

"Aujourd'hui, après avoir été militaire de carrière dans la Force d'Action Rapide, et avoir suivi une formation de pilote et d'instructeur d'autogire, je vous invite à venir découvrir avec moi les paysages magnifiques de l'Auvergne."
ULM Clermont-Ferrand

Survoler l'Auvergne à bord d'un Autogire  


L'Autogire peut rappeler l'hélicoptère, bien que leur fonctionnement soit tout à fait différent. Cet aéronef se déplace horizontalement et dispose d'une cabine : autrement dit vous allez pouvoir admirer les paysages Auvergnats bien au chaud, à l'abris du vent ! De quoi prendre des photos inoubliables et profiter à 100% du moment présent. 

Selon vos envies, vous pouvez choisir la durée de votre vol entre plusieurs formules qui s'étendent de 20 minutes jusqu'à 1h dans les airs ! Vous pourrez par exemple survoler la sublime château de Parentignat, la château de Murol ... Ou encore la ville de Saint-Nectaire, le fameux lac d'Aydat, ses grands frères le lac Chambon et le lac Pavin, mais aussi la station de ski Super-Besse. De quoi en prendre plein les yeux, pour des souvenirs magiques. 

Vous êtes un aventurier dans l'âme ? Sachez que vous pouvez devenir un véritable pilote ! L'école Auvergne Giro passion donne des cours de pilotage en toute sécurité et professionalisme. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, le vol en initation ou les véritables cours d'apprentissage. Le cursus de formation comporte une partie pratique (cours en vol) et une partie théorique (météo, navigation, aérodynamique ou réglementation). Vous gérez votre rythme de formation à votre convenance et selon vos disponibilités, sur rendez-vous ou en stage bloqué ! Votre formation est encadrée par un instructeur professionnel, à votre disposition du lundi au dimanche inclus, toute l'année. Et si votre rêve devenait réalité ? 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.

Me suivre