Massage à Clermont-Ferrand : notre top 5 à partir de 60€

le 11 décembre 2019

Faire un massage à Clermont n'est pas forcément synonyme de tirelire cassée ! La preuve avec cette sélection des meilleurs massages à faire dans la ville.

Où faire un massage à Clermont-Ferrand ?

Faire un massage à Clermont, oui, mais où ? Dans quel institut, dans quel salon de massage, et surtout : quel massage ? Il n'existe pas de réponse absolue à toutes ces questions, tant le massage qui convient à l'un.e peut ne pas convenir à l'autre ! On ne peut donc conseiller qu'une sélection des massages à Clermont que l'on préfère, et vous conseiller de les tester pour savoir ce qui vous convient le mieux, à vous. Certain.e.s préfèrent les massages longs très relaxants, d'autres les massages profonds ou toniques... c'est très personnel !

Notre top 5 pour un massage bien-être à Clermont-Ferrand

Notre massage préféré, c'est le massage "dos soulagé" qui fait juste un bien fou ! Si en plus vous l'accompagnez d'un enveloppement à l'argile des volcans d'Auvergne, alors là, c'est le paradis... 

Mais peut-être préférez-vous vous laissez tenter par un massage plus exotique ? Dans ce cas, optez pour un massage lomi-lomi ou un massage indien ayurvédique. Et testez le massage aux pierres chaudes, c'est une technique idéale pour se détendre et se réchauffer lorsqu'il fait froid dehors ! A l'inverse, en été, on préfère le massage détoxifiant du corps et du visage... Bref, vous n'avez que l'embarras du choix parmi ces 5 fabuleux massages à Clermont :

S'initier au massage avec un massage californien à Clermont-Ferrand

Quoi qu'il en soit, l'objectif de tous ces massages, quel que soit leur style, est toujours le même : le bien-être ! Qu'il s'agisse de soulager des jambes lourdes ou des douleurs de dos, ou simplement se détendre et relâcher la pression, évacuer le stress, le massage est le moyen le plus simple de se faire du bien. 

Et quand il s'agit de bien-être, le roi des massages, c'est le massage californien ! Ce massage lent qui consiste en de longs effleurements convient au plus grand nombre, et est à conseiller à ceux qui ne se sont jamais fait masser et ne savent pas par quel massage commencer. 

Alors, où faire un massage californien à Clermont-Ferrand ?  On vous donne notre adresse préférée :

Tester un massage chinois à Clermont-Ferrand

Le massage shiatsu, vous connaissez ? Ce massage chinois se pratique du bout des doigts, mais ne vous y trompez pas : il est tonique ! Avec lui, vous retrouvez vitalité et énergie. Traditionnellement effectué sur les épaules, le dos, la nuque, les bras et les mains, il peut aussi être fait sur le visage et la tête, pour un pur moment de détente au cours duquel vous avez l'impression qu'on appuyé sur le bouton "Reset" :

auteur

Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.