Profiter des paysages enneigés avec une randonnée en raquettes

le 07 novembre 2018

La neige sur la ville, c'est bien, la neige en pleine nature c'est encore mieux ! Et si vous chaussiez les raquettes afin de partir admirer les magnifiques paysages de l'Auvergne, en hiver ?

Des randonnées bien menées aux côtés de Didier Sauvestre

Pour correctement découvir la région, il vous faut impérativement un accompagnateur digne de ce nom. Et nous avons déniché pour vous Didier Sauvestre, passionné par son métier sans jamais se lasser. Originaire d'Auvergne, il mène des études à Clermont-Ferrand avant de devenir momentanément parisien puis de partir pour différents voyages, dont un qui le connectera plus que tout avec la nature. C'est ce déclic qui l'amènera à se renseigner auprès des métiers d'accompagnateur, plus particulièrement en montagne. Ainsi, en 2012, il revient en Auvergne pour s'adonner à ce qu'il aime faire : apprendre ce qu'il sait de sa région aux randonneurs qui voudront barouder à ses côtés. 

"L'accompagnateur est un médiateur du monde naturel, c'est un intermédiaire qui permet de mieux comprendre milieu dans lequel le marcheur va évoluer".
randonnée clermont-ferrand

Pratiquer la randonnée en raquettes en Auvergne


Rien de tel qu'un bon bol d'air frais l'hiver. La randonnée en raquettes permet de faire du sport en douceur, tout en admirant les paysages incroyables qu'offre la saison hivernale. Le temps des neiges et des gelées qui transforment la nature doit être savouré autrement qu'au fond de son canapé. Didier vous propose de vous accompagner pour profiter des meilleurs passages Auvergnats et vous enseigner tout ses savoirs au cours de la balade ! 

Au programme, c'est à vous de choisir ! Vous pouvez partir pour une randonnée de quelques heures autour du Lac de Guéry, le plus haut lac d'Auvergne et d'origine volcanique est tout simplement époustouflant lorsque tombe la neige. Si vous avez plutôt le goût de l'aventure et la marche bien entrainée, partez à la journée pour découvrir les Hautes Chaumes du Forez : ce site naturel est composé de plusieurs plateaux d'altitudes vallonnés, un régal. 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre