Trois idées bien-être pour l'automne

le 14 septembre 2018

L'automne est déjà de retour en Auvergne, et voilà qu'on se retrouve engagé dans la spirale du blues de la rentrée sans même l'avoir vu venir. Pas de petit moral qui tienne ! On vous livre un guide essentiel pour cet automne : au programme, du bien-être à la pelle pour prendre soin de soi avant l'hiver.

Et si on faisait un coucou de la main à l'été pour lui dire au revoir une bonne fois pour toute ? Et même pas besoin de le faire les larmes aux yeux ! L'automne c'est ... des feuilles qui craquent sous les pieds, des matins plus frais et des rayons du soleil plus doux, le retour des soirées plus calmes lorsqu'il pleut beaucoup. C'est aussi la saison du prendre soin de soi, et nous, on vous a concocté un programme qui devrait vous permettre d'attaquer la mi-saison l'esprit léger comme une plume. 



"Soyez acteur de votre bonheur", c'est le mantra de l'Institut Eglantine situé en plein coeur de notre Clermont-Ferrand. Ce centre de bien-être est comme une révélation face à nos besoins en cette saison : il se concentre particulièrement autour de l'équilibre physique autant que moral. Parce que se sentir bien dans son corps, c'est une première étape pour être bien dans sa tête, l'institut vous propose toutes sortes de formules adaptées selon vos critères : des massages aux huiles essentielles, un soin detoxifiant pour un corps tout neuf, une pause 100% zen pour un retour à la maison l'esprit vide et apaisé. "La vie est un tourbillon : la famille, le travail, les obligations... et vous ?". 


Comment vont vos petons ? On pose la question, parce qu'on ne s'intéresse pas tellement souvent à eux. Et c'est pourtant une erreur : le bien-être par les pieds, c'est possible et prouvé. L'institut Le Bout du Monde, située au coeur de l'Auvergne avec vue sur les gorges sauvages de la rivière l’Ander, vous propose de prendre soin de votre anxiété grâce à la réfléxologie plantaire. Cette discipline consiste à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds en pratiquant un massage adapté, à chaque point sa partie du corps. L'objectif ? Réduire considérablement les effets du stress sur le corps et faire tout simplement le vide. Essayer c'est adopter... 


Un soin 100% local, quoi de mieux pour vous qui êtes si fier d'être bougnat ! Daya Day Spa travaille en collaboration avec des producteurs locaux et utilise des produits qui puisent dans la nature Auvergnate, 100% naturels et biologiques. Pourquoi ne pas en profiter pour résoudre quelques uns de vos maux ? Un dos tout neuf, une peau revigorée, un cerveau vidé ! Et ce à 10 minutes de la Place de Jaude... 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre