Spectacles

Les Contre-plongées de l'été ! Tournée musicale à vélo entre Vichy et Clermont-Ferrand En partenariat avec l'Opéra de Vichy

On vous raconte

Les Contre-plongées font partie du paysage culturel clermontois et investissent
chaque été notre ville avec une programmation ouverte et de qualité.

Au détour d’une route d’Auvergne, imagineriez-vous croiser un orchestre symphonique de quarante musiciens… qui plus est a vélo ? Le Festival d’Été de l’Opéra de Vichy ose tout, et surtout préfigure, avec cette journée a vélo, le projet de voie verte longeant l’Allier entre Vichy et Clermont-Ferrand. Nous vous invitons a nous suivre avec votre vélo, votre sac a dos, vos bouteilles d’eau et votre pique-nique pour un périple musical et sportif de cinquante kilomètres.

Une oeuvre symphonique sur la terrasse de l’Opéra en amuse-bouche avant de se mettre en jambes pour le Domaine Royal de Randan avec la folle équipée. Au pied des ruines de l’ancienne demeure royale, quelques notes renforcent les charmes du lieu. Une halte gustative et voici que l’heure sonne pour un départ vers Pont-du-Château. L’escalier en fer a cheval de la mairie accueille les artistes pour un instant musical. Derniere ligne droite avant la capitale auvergnate… au bout de la piste, la Victoire ! Au pied de la cathédrale millénaire, en partenariat avec les Contre-plongées, l’orchestre donne toute son énergie dans cette ultime étape musicale.

10h : Départ du Parc des Sources de Vichy
12h : Domaine royal de Randan
Pique-nique au domaine royal
16h : Cour de la Mairie de Pont-du-Chateau
19h : Arrivée Place de la Victoire, Clermont-Ferrand

Les infos pratiques

Inspiré par Clermont Auvergne Tourisme

Date de l'évenement

samedi 28 juil. à 10h00

Lieu de rendez-vous

63000 Clermont-Ferrand

Les infos clefs

    Horaires d'ouverture : 10:00-19:00
    Samedi 28 juillet 2018 de 10h à 19h.
    04 73 42 63 63
    Gratuit.

En savoir plus

Dernière mise à jours: 2018-07-27 12:41:34 +0000