0
Connexion

La chaîne des Puys, en Auvergne, classée par l’Unesco au patrimoine mondial

le 16 juillet 2018

La chaîne des Puys en Auvergne rentre dans le cercle privé du patrimoine mondial de l'UNESCO. Quel honneur pour les auvergnats de recevoir cette distinction prestigieuse. Surtout qu'avant d'en arriver là, la fameuse chaîne des puys a essuyé deux échecs.

Lundi 2 Juillet : l'UNESCO et l'Auvergne s'associent

Ce lundi 2 juillet est à graver dans les mémoires pour les auvergnats. La chaîne des puys est un lieu incontournable en Auvergne. Il s'agit d'un alignement de 80 volcans endormis depuis plus de 8 000 ans, et les vulcanologues n'excluent pas leurs réveils. Le plus incontournable de ces volcans est le Puy de Dôme avec un point culminant à 1 465 mètres. Il est possible de faire son ascension à pieds ou à bord d'un train crémaillère. 
Une fois au sommet, vous aurez droit à une vue imprenable sur tous les volcans, c'est cette vue qui a bâti sa réputation. Et croyez nous ça vaut vraiment le détour !

auvergne unesco

Petite anecdocte...

En 2014 et en 2016 le comité de l'UNESCO n'avait pas validé la candidature de la chaîne des puys. Pour eux la chaîne des puys n'était pas "unique" et pouvait être mieux représentée par d'autres pays du monde. Clairement qu'on soit d'accord, nos superbes volcans auvergnats n'ont aucun égal dans le monde. Mais le 2 juillet 2018, quelle belle surprise de savoir que notre patrimoine est enfin reconnu par l'Unesco. 

auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre