Les meilleures adresses sucrées de Clermont-Ferrand

le 10 avril 2018

On a bien compris qu’en bon Auvergnat qui se respecte, vous aimiez beaucoup… MANGER ! On a tout le temps pour s'attarder sur les plats digne de ce nom (#teamraclette) mais aujourd’hui on fera plutôt dans la douceur … Alors où se gaver de bonnes sucreries à Clermont-Ferrand ?

Le Nougat des Arts

« L’amande et le miel sont ma source d’inspiration », Paul Lopez, créateur, nous invite à (re)découvrir un nougat blanc et tendre dans sa boutique en plein coeur de Clermont-Ferrand. Un moment très doux et sucré à souhait, on oublie certainement pas d’en ramener pour toute la famille !

Adresse : 9 Rue Ballainvilliers, Clermont-Ferrand

Le Nougat des Arts

Chocolaterie Weiss

La Maison Weiss met en oeuvre tout son savoir faire pour vous offrir le meilleur du chocolat. Le sens du détail, l’élégance à la française et la fantaisie osée mais maîtrisée : caramel tendre, café viennois, désir framboise, praline soufflé … On compose sa propre boîte et on prend le temps de la déguster.

Adresse : 2 rue Ernest Renan, Clermont-Ferrand.

Chocolaterie Weiss

Patisserie Chocolaterie Alexandre Herodet

C’est la nouvelle adresse à ne pas louper à Clermont-Ferrand ! Le maître en la matière vous propose ses élégantes pâtisseries, légères en sucre et sur la base de fabrications authentiques. Alexandre Herodet ne s’arrête pas la et confectionne aussi ses chocolats, ses macarons et viennoiseries, et proposera à l’avenir ses services pour vos fêtes de mariage, anniversaire, communion…

Adresse : 20 Boulevard Desaix, Clermont-Ferrand.

Patisserie Chocolaterie Alexandre Herodet

Le Lautrec

Incontournable de part ses montagnes de macarons qui ornent les vitrines de la première boutiques située en plein milieu de la Place de Jaude, cette dernière propose ses pâtisseries et ses fameux macarons garnis de ganaches, déclinables en plus de 20 parfums… La deuxième boutique, elle aussi idéalement située, se concentre sur les chocolats sous plusieurs formes: pistole, tablette, ganaches enrobées… La « Cave aux chocolats » répond à des exigences de qualité, régalez-vous !

Adresse : 18 Place de Jaude, Clermont-Ferrand. 

Le Lautrec
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre