0
Connexion

Les meilleures idées randonnées à Clermont-Ferrand

le 24 juillet 2018

Pour profiter de Clermont-Ferrand et de ses alentours nous vous avons sélectionné des randonnées à faire en solo ou à plusieurs. Il y a de nombreuses sorties conseillées à faire près de Clermont-Ferrand : quad, VTT ou à pied, il y en a pour tous les goûts ! Venez découvrir les parcours de marches et pratiquer la randonnée autour de Clermont-Ferrand. Partagez votre passion avec des randonneurs novices ou expérimentées grâce aux nombreux clubs de randonneurs de la ville.

Les randonnées en quad

A proximité de Clermont-Ferrand, venez découvrir la Toscane Auvergnate dans le Parc Naturel Régional du Livradois-Forez lors d'une randonnée en quad. 

En solo ou en sorties organisées, profitez de près de 650 km de pistes pour vous éclater ! Vous pourrez découvrir le parc avec ses vues imprenables sur le Puy-de-Dôme et le massif du Sancy, ainsi que de nombreux points d'intérêts comme : 

quad clermont-ferrand

Les randonnées en VTT près de Clermont-Ferrand

La région de Clermont-Ferrand est une terre de vélo où pratiquer le cyclotourisme est une formalité. Vous trouverez facilement des routes pour vous déplacer sur toute la région et pour profiter de la beauté des environs. Voici une liste non exhaustive des parcours que vous pourrez emprunter : 

  • Au cœur des puys. Boucle VTT de 45km, de moyenne difficulté, avec un dénivelé de 790m.
  • Le tour de Chaumont. Boucle VTT de 15,5km, de moyenne difficulté, avec un dénivelé de 380m. Cette boucle familiale vous fera traverser les forêts volcaniques et découvrir le puy de Chaumont, le puy des Gouttes et le puy de la Coquille.
  • Le Puy de la Nugère. Boucle VTT de 21.5km, de moyenne difficulté, avec un dénivelé de 413m. Découvrez la chaine des puys, à l'ombre des feuillus.
vtt clermont ferrand

Les randonnées pédestres de Clermont-Ferrand

Autour de Clermont-Ferrand, pas difficile de trouver de quoi faire de la randonnée ! Et pas besoin de monter pendant des heures ! Voici une petite sélection de parcours pour découvrir les environs : 

  • Les côtes de Chamalières. 9km de parcours pour un dénivelé de près de 300m. Comptez 3h10 pour cette randonnée facile au départ de Chamalières, qui vous fera découvrir de beaux points de vue sur l'agglomération clermontoise.
  • Montferrand, la ville oubliée. Petit parcours de 2km avec peu de dénivelé. Très facile, cette promenade vous fera découvrir l'histoire de Clermont-Ferrand avec son patrimoine bâti exceptionnel.
  • Puys de Montaudoux et Gravenoire. 9.5km de parcours pour un dénivelé de 350m. Comptez 3h45 pour cette randonnée moyenne au départ de Beaumont.
  • Le chemin des Écoliers à Royat. Ce petit parcours de 6.6km présente un dénivelé de 300m. Il vous faudra environ 2h45 pour en venir à bout. Partez de Royat et découvrez les berges de la rivière de la Tiretain
rando à pied clermont
auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre