Top 3 des sorties avec ses enfants à Clermont-Ferrand

le 10 avril 2018

Woom vous donne des idées d'activités à faire en famille à Clermont-Ferrand. Jouer en famille à La Tête dans le Pion, assister à un spectacle pour enfants à La Coopérative de Mai où apprendre en s'amusant à Vulcania... Plus original qu'un jeu de chez Toys r us et autres magasins de jouets, on vous dit tout.

La « Tête dans le Pion » : jeu de société en famille et chocolat chaud

Si vous vous demandez que faire à Clermont-Ferrand ce week-end ou que faire en famille, passez à la « Tête dans le Pion ». Ce café hors du commun a de quoi vous surprendre avec son concept original pour sortir à Clermont-Ferrand. Il s’agit en réalité d’un lieu dédié aux jeux de société et est parfait pour une activité à faire en famille. Sur place, vous pouvez également faire des rencontres intéressantes avec des passionnés de différents jeux. La « Tête dans le Pion » organise d’ailleurs de nombreux événements à thèmes comme les soirées des jeux de rôle ou encore les tournois de tel ou tel jeu. Vous ne manquerez pas non plus de vous laisser séduire par le cadre chaleureux et l’ambiance conviviale des lieux. C’est l’occasion de démontrer à vos enfants vos talents cachés ou d’apprendre avec eux les règles de nouveaux jeux, puisqu’il y en a plus de 300 sortes. Il est également possible de boire un bon chocolat chaud tout en disputant une partie de dames ou d’échecs. Vous pouvez également commander un verre au bar ou déguster de bons petits plats. Le café vous propose une large sélection d’encas.

La tête dans le pion

Le P'tit Serge : Les spectacles pour enfants, made in La Coopé

P’tit Serge est un projet unique et original permettant aux enfants d’assister aux concerts organisés par la Coopérative de Mai. C’est un évènement est une des activités intéressantes pour sortir en Auvergne. Trouver le nom et le logo du spectacle Clermont ferrant n’était pas une mince affaire tout comme le choix des artistes. L’équipe de Clermont-Ferrand fait appel à des producteurs qui sont spécialisés dans les spectacles pour les enfants. Elle fait également attention à ce que font les autres équipes de la Coopé. Depuis 2015, chaque spectacle clermontois est animé par l’acteur le Grand Serge qui détaille aux enfants ce qu’ils verront sur scène. Cela facilite le contact entre les spectateurs et les musiciens, créant ainsi une ambiance bienveillante. Si la plupart de ces concerts sont faits pour les enfants de 6 ans et plus, la Coopé a également pensé aux tout-petits. Ces derniers peuvent aussi passer d’agréables moments avec les baby-concerts qui accueillent 30 bébés au maximum. L’animation inclut aussi les parents dans ces moments de détente. L’objectif est de rendre tout le monde content pour une sortie réussie.

Le P'tit Serge

Vulcania : un parc pour apprendre en s’amusant

Pour passer du bon temps avec vos enfants, il faut choisir la meilleure activité enfant Clermont-Ferrand. La question est de savoir quoi visiter à Clermont-Ferrand. Vulcania est un projet qui prend forme dans les années 1990 et qui se trouve au sein même du parc naturel. C’est un lieu unique qui accueille des milliers de visiteurs chaque année. Il est parfait pour une sortie en famille où tout le monde peut laisser libre cours à ses émotions. Le parc vulcania propose aux enfants comme aux parents d’apprendre le fonctionnement des volcans puisque le parc a une vocation à la fois scientifique et pédagogique. Différentes infrastructures sont mises en place au parc Clermont-Ferrand pour varier les activités et les programmes ludiques proposés aux visiteurs. Ils peuvent visionner un film de 20 min parlant des volcans éparpillés dans le monde. D’autres films sont également au rendez-vous au parc attraction Auvergne pour en apprendre plus sur les mystères de la Terre. Ils ont aussi la possibilité d’expérimenter l’effet d’un volcan en éveil avec l’attraction Terre en colère. Il est même possible de s’offrir des souvenirs dans le magasin pour enfant du vulcania Auvergne.

vulcania
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre