Escape game à Dijon : 4 salles à tester d'urgence !

le 27 mars 2020

Vous passez vos soirées à regarder les Experts, Esprits Criminels ou encore Agatha Christie ? Au bout de 10 minutes de film, vous avez déjà résolu toute l’énigme ? Quand on vous dit « Sherlock », vous répondez « Holmes » plus vite que votre ombre ? Alors c'est le moment de tester un escape game sur Dijon !

#1 Escape room (Dijon) : La Malédiction du Pharaon

1894. Le professeur Moriarty, ennemi juré de notre cher Sherlock, a pour sinistre projet de répandre la malédiction d'Azothep sur le monde. Holmes fait appel à vous pour participer au déjouement de ce terrible plan. Vous pénétrez alors dans un univers antique hors du commun...

Tapissée de décors époustouflants, cette escape room de dijon est probablement l'une des plus épatantes de la région. Sa particularité ? Il n'y a aucun cadenas. C'est à vous de déjouer les mécanismes du tombeau du pharaon.

Il vous faut être vigilants et ne pas tomber dans les pièges de ce sanctuaire pour en résoudre les énigmes à temps. D'ailleurs, celui-ci vous est compté et la lumière des torches faiblit peu à peu, à mesure que la durée de votre parcours s'allonge. Arriverez-vous à vous échapper à temps ? 

Informations :

1 salle disponible 

3-6 joueurs 

0 cadenas

Difficulté : 3/5

Fouille : 3/5

Manipulation : 5/5

Réflexion : 3/5

Communication : 4/5

escape room dijon

#2 Escape room (Dijon) : Le Braquage de Moriarty

Vous en avez assez de jouer les super-héros ? Vous avez envie de passer du côté obscur ? Une fois de plus Moriarty fait des siennes, et cette fois-ci c'est à ses côtés, le côté des méchants, que vous allez courir. Excitant non ?

Le plan est simple : braquer une banque. Mais une banque surprotégée et cernée de pièges qu'il va vous falloir éviter. Cette escape room de Dijon est disponible en deux exemplaires, vous pouvez donc affronter une équipe adverse ! De plus, cette salle dispose d'un "Hard Mode" pour les joueurs les plus aguerris (mais on vous conseille quand même de débuter par le niveau d'origine).

Informations 

2 salles disponibles 

3-6 joueurs

0 cadenas

1 Hard Mode

Difficulté : 5/5

Fouille : 3/5

Manipulation : 4/5

Reflexion : 4/5

Communication : 3/5

escape room dijon

#3 Escape room (Dijon) : Le Bureau d'Irène Adler

Irène Adler, célèbre cambrioleuse anglaise et amie de Sherlock se voit suspectée de vol par ce dernier. En effet, son retour coïncide étrangement avec plusieurs délits dont la disparition du collier préféré de la reine...

Holmes s'est occupé d'éloigner la jeune femme de son domicile et c'est à vous de prendre les rênes de l'enquête ! Saurez-vous retrouver les bons indices dans son bureau ? Et surtout, ressortez-vous à temps du manoir d'Irène Adler ?

Cette salle est surement la plus ancienne escape room à Dijon. De plus, son scénario aussi immersif qu'original est doté d'un but final alternatif... On vous laisse découvrir.

Informations 

2 salles disponibles 

3-6 joueurs

1 objectif final alternatif 

Difficulté : 4/5

Fouille : 3/5

Manipulation : 2/5

Réflexion : 4/5

Communication : 3/5

escape game dijon
"Après le Bureau d'Irène Adler nous avons testé l'Escape Game de la Malédiction du Pharaon que nous avons adoré ! Très bien ficellé, beau décor, aucun cadenas, que des mécanismes ce qui rend l'aventure encore plus distrayante !"

#4 Escape room (Dijon) : L'Alchimiste de l'Orient Express

Rendez-voys à bord du célèbre Orient Express !

Cette fois-ci c'est à vous seuls de résoudre cette énigme. Sherlock Holmes n'est pas là pour vous aider tout simplement parce-qu'il a été empoisonné par l'alchimiste Altan Yildirim, sbire de Moriarty. 

Il vous faut sans tarder arpenter le wagon afin de concocter l'antidote qui sauvera le détective. Attention, vous n'avez que jusqu'à la prochaine gare pour y parvenir... Cette course contre la montre fait appel à votre sang froid ! 

Informations 

2 salles disponibles 

3-6 joueurs

0 cadenas, des énigmes alternatives

Difficulté : 4/5

Fouille : 4/5

Manipulation : 5/5

Réflexion : 4/5

Communication : 4/5

 

Ces 4 univers sont uniques et méritent d'être testés ! Maintenant que vous avez les infos, à vous de choisir le scénario qui vous donne le plus envie... Dans tous les cas, cet escape game de Dijon ne vous décevra pas.

auteur

Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.