5 choses à savoir sur la montgolfière

le 08 juillet 2019

Vous prévoyez de bientôt vous envoler dans les airs afin d'admirer votre région d'un peu plus haut ? Voici les informations que vous devez connaître.

Il est impossible d'avoir le vertige en montgolfière !

Ce que vous pouvez ressentir s'apparente plutôt à la peur du vide, et ce n'est que de courte durée. Le vertige est inexistant à bord de la nacelle, puisque ce phénomène, pour se produire, impose d'avoir les pieds qui touchent le sol. 

Comment fonctionne la montgolfière ? 

Premièrement, il s'agit de gonfler la montgolfière à l'aide d'un immense ventilateur qui remplit la toile d'air. Le brûleur est mis en route afin de chauffer l'air et de redresser la montgolfière à la verticale. Vous grimpez à bord de la nacelle et c'est parti pour le décollage ! Elle continuera de s'élever dans les airs uniquement grâce à ce système d'air réchauffé, magique ...

Le décollage de la montgolfière est très doux 

Pas de sensations extrêmes au rendez-vous, loin de là ! Vous n'allez même pas sentir que la nacelle quitte le sol, un vol en montgolfière est extrêmement doux, tout comme son atterrissage qui se fait en toute sécurité et dans la douceur. 

Il ne fait pas si froid en altitude 

Même si vous devez prévoir une petite veste par prudence pendant la haute saison, votre proximité avec le brûleur au dessus de vos têtes (enfin, pas trop quand même) vous permettra de ne pas ressentir une grande différence de température. 

Qui peut monter à bord d'une montgolfière ? 

De façon générale, c'est aux alentours de 6 ans que les enfants ont le droit de grimper à vos côtés pour un vol ! Futures mamans, vous ne pouvez pas effectuer de vol en montgolfière, mais ce n'est que partie remise ...



Découvrir tous nos vols en montgolfière, partout en France.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.

Me suivre