5 choses à savoir sur les vols en parapente

le 18 juillet 2019

Vous vous posez encore quelques questions avant de sauter le pas ? Voici les informations importantes à savoir avant de prendre votre envol !

Est-ce qu'on a le vertige lors d'un vol en parapente ? 

Impossible ! La sensation de vertige est ressenti lorsque vos pieds ont un contact au sol, c'est une réaction naturelle du cerveau. 

Doit-on sauter dans le vide pour le décollage en parapente ? 

Pas du tout, voici comment se déroule le décollage : lors de votre petite foulée au départ du vol, vous allez lentement vous faire emporter dans les airs sans le sentir. 


Quel est le meilleur moment pour réaliser un vol en parapente ?

L'hiver, les vols en parapente sont particuliers et nécessitent parfois des skis, mais certaines journées offrent de parfaites conditions pour un vol en parapente normal. Le printemps, l'automne et l'été offrent des conditions encore plus douces pour profiter du baptême. Préférez les après-midis afin de profiter d'un vol plus long, en effet, la chaleur de la terre se diffuse dans l'air ambiant et provoque des ascendances thermiques. Résultat, vous volez plus longtemps ... 

Vol Parapente


Qui peut faire un baptême de parapente ? 

Il n'existe pas vraiment de limitations d'âge pour les vols en parapente ! Nombreuses sont les écoles de parapente qui permettent à vos enfants de s'envoler dans les airs comme les grands. 
Des limitations de poids sont appliquées de façon variable, le poids maximal se situe entre 90kg et 125kg. 

Quelle tenue porter pour un vol en parapente ? 

Méfiez-vous du vent là-haut ! Même en été, optez pour une petite polaire afin de ne pas subir les courants d'air froids et les degrés perdus en hauteur. L'hiver, portez une tenue de ski très chaude et n'oubliez surtout pas vos gants. 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre