Les choses à savoir sur le saut à l'élastique

le 19 juillet 2019

Vous vous posez pleins de questions sur cette activité aux sensations extrêmes ? Découvrez toutes les informations importantes concernant le saut à l'élastique.

À partir de quel âge peut-on sauter à l'élastique ? 

Il n'y a pas d'âge réglementaire pour le saut à l'élastique, même si c'est une pratique plutôt réservée aux adultes, il faudra peser au minium 40kg afin de pouvoir sauter. 

Comment s'habiller pour un saut à l'élastique ? 

Tout dépend de la saison ! Il faudra simplement s'assurer d'être à l'aise notamment avec le baudrier, et de porter des chaussures de sports basses et qui vous tiennent bien. 

Saut à l'élastique

Est-ce que sauter à l'élastique fait mal ? 

Sauter à l'élastique ne fait pas mal ! La seule chose que vous risquez, c'est un frottement avec vos chevilles au moment où l'élastique vous retient dans le vide. 

Quelles sont les contre indications ? 


À partir de 55 ans, vous aurez besoin d'un certificat médical afin de pouvoir sauter à l'élastique. Le poids maximal afin de pouvoir sauter dépend de chaque structure, mais de façon générale il faut peser maximum 100 kilos pour pouvoir sauter. Les personnes épileptiques, les personnes diabétiques, les femmes enceintes ou encore les personnes aux problèmes cardiaques ne sont pas autorisés à sauter à l'élastique. Enfin, les personnes mineurs doivent souvent présenter une autorisation parentale manuscrite. 

Quelles sont les sensations ressenties pour le saut à l'élastique ? 

Si vous êtes amateur de grand huit, c'est à peu près la sensation que vous éprouverez dans le cœur lorsque vous sauterez dans le vide. L'appréhension ressentie avant est souvent bien plus intense tant le stress monte ! Mais vous serez très vite accro à cette sensation de liberté incroyable au beau milieu de paysages sublimes. 

Des conseils de dernière minute ? 

Ne gardez rien dans la bouche avant de sauter, c'est primordial, vous risquez de l'avaler au moment de la chute. Videz bien vos poches, même si elles ferment ! Et puis, lorsque vous y êtes, juste là face au vide, prenez simplement une grande inspiration et ne réfléchissez plus, savourez. 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.

Me suivre