Zoom sur les deux meilleurs saunas de Lyon

le 07 juin 2019

Rien de tel qu'un cocon de chaleur pour éliminer les toxines et relâcher la pression. Rendez-vous dans l'un de ces saunas Lyonnais de qualité ...

Quelle est la différence entre un Hammam et un Sauna ?


Le hammam tient ses origines des romains et de leurs traditionnels thermes. Il s'agit d'une pièce recouverte de faïence ou de mosaïque, où règne une faible lumière et une humidité digne des zones les plus tropicales ! Bien que la chaleur n'y dépasse guère les 50°C, sa sensation est exacerbée par l'humidité de l'air qui s'infiltre dans les voies respiratoires et par les pores de la peau.
Le sauna a pour origine les pays scandinaves. Il s'agit d'une petite pièce en bois équipée d'une source de chaleur (pierres chaudes, poêle à bois ou électrique), où règne une atmosphère sèche pouvant atteindre près de 100°C ! Il est possible d'y humidifier l'air ponctuellement en versant de l'eau sur la source de chaleur conformément à la tradition finlandaise.
Le point commun de ces deux méthodes : relaxation, bien-être et détente.

Espace Capucins : vivez le sauna en solo ou à deux


Situé dans Lyon 1, l'Espace Capucins est un centre de soin complet qui propose des formules sauna de cinquante minutes pour se relaxer seul ou à deux. Profitez des bienfaits de la chaleur sèche pour soulager vos muscles, purifier votre peau et surtout vous vider la tête. Seul, vous apprécierez le calme et le simple sifflement de la chaleur qui s'échappe, à deux, vous partagerez un moment complice et sensuel comme peu d'endroits vous le permettent encore. 


Seul ou en duo, chez Ligne et Détente, le sauna c'est comme vous voulez


Au cœur de la métropole lyonnaise (Lyon 3), l'établissement de soin et bien-être Ligne et Détente vous accueille pour des moments rien qu'à vous. Loin de l'agitation citadine qui l'entoure, le centre propose tout le B.A.BA de la relaxation : soins du corps, massages, spa et sauna, tout est réuni pour votre seul plaisir.
Dans cet écrin de relaxation, venez profiter des bienfaits du sauna seul ou avec votre moitié. Le centre propose des séances d'une heure et demie pour aller jusqu'au bout du relâchement musculaire. Alternez chaleur extrême et douche froide et vous ressentirez tout votre corps revivre !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.

Me suivre