Spa, hammam et sauna : s'accorder une pause bien-être

le 28 février 2020

Vous avez décidé d'appuyer sur "pause" le temps d'une escale au spa près de chez vous ? Comme on vous comprend... Pour vous donner un coup de pouce, on vous a même concocté une sélection des meilleurs spas, ville par ville.

S'évader au cours d'un week-end spa...

Ce qu'il y a de bien, avec le spa, c'est qu'on choisit autant les prestations parmi une large gamme que leur durée.

Côté équipement, un spa compte généralement un hammam, un sauna, un jacuzzi ou une piscine en libre service. Et côté prestations, on n'échappe que rarement à l'habituel gommage, éventuellement suivi d'un modelage ou massage.

Et côté durée, c'est pareil : du passage rapide au hammam ou au sauna que vous pouvez facilement faire en semaine pendant votre pause dej' au rituel complet qui peut durer jusqu'à une demi-journée, il y a l'embarras du choix. Mais ce n'est pas tout ! Il est aussi possible de se faire un week-end au spa pour encore plus de détente, auquel cas vous aurez généralement une gamme de soins au choix encore plus large : enveloppements, balnéothérapie, réflexologie...

... ou simplement le temps d'un hammam, sauna ou jacuzzi dans un centre spa

Si vous ne voulez pas ou n'avez pas le budget pour une mini-thalasso le temps d'un week-end au spa, il vous reste l'option "détente express" : en une demi-heure ou moins, vous faites l'impasse sur le rituel mais vous vous consacrez à une prestation unique, généralement le hammam ou le sauna. 

N'hésitez pas, ça fait du bien ! Se débarasser de ses toxines et s'accorder une pause bien-être dans son quotidien est une bonne habitude à adopter, sauf si vous avez des problèmes de circulation ou de santé qui nécessitent d'éviter les passages au spa. 

Notre sélection des meilleurs "beauty spa" ville par ville

Allez, c'est le moment de faire votre choix ! On vous a mâché le travail avec une sélection des meilleures offres ville par ville, pour que vous n'ayez plus qu'à choisir votre salon spa... et vous détendre !

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.