Canyoning à Grenoble : arpenter le Vercors en canyoning

le 27 août 2020

Du canyon des Écouges au canyon du Versoud en passant par le canyon du Furon, venez découvrir les plus beaux parcours de canyoning à Grenoble.

Canyoning dans la Drôme : cap sur le massif du Vercors

Activité ludique ouverte à tous, le canyoning est un subtil mélange d'activité sportive et d'adrénaline mais aussi de plaisir et de découverte, puisque la descente des canyons se fait toujours dans des lieux magnifiques, sauvages et préservés.

C'est d'ailleurs ce qui fait du massif du Vercors l'un des meilleurs spots de canyoning en France : des obstacles variés, des parcours pour tous les niveaux, le tout dans une nature sublime...

N'hésitez plus pour vous lancer !

Les parcours de canyoning dans le Vercors

On pense souvent, à tort, qu'il n'est pas évident de trouver son parcours lorsqu'on veut se lancer dans le canyoning, ou seulement essayer cette activité. C'est pourtant tout le contraire ! En choisissant le canyon qui correspond à son niveau et à ses envies, le choix est tout de suite plus aisé. Suivez le guide 👇

Débutants : une initiation au canyoning dans le canyon du Furon

Imaginez-vous évoluer dans un décors totalement sublime aux allures de forêt tropicale, entre cascades et toboggans naturels. C'est le moment de sauter le pas !

Pour une expérience novice de canyoning en Isère, nous vous conseillons le canyon du Furon, il est effectivement idéal pour une randonnée aquatique familiale débutante.

"Bien équipés de la tête aux pieds... Nous sommes partis dans une eau bien fraîche 😱😬 2h de descente dans le Furon en canyoning, on s'est bien éclaté c'était TOP 🤗"

Le canyon du Versoud ainsi que celui des Moules Marinières sont également de beaux itinéraires intermédiaires pour découvrir le Vercors en canyoning.

canyoning isere

Amateurs : une aventure plus sportive dans le canyon des Écouges

Divisé en deux étapes, le canyon des Écouges est un parcours de canyoning en Isère plutôt progressif et idéal pour ceux qui sont à l'aise avec l'eau et le vertige. Également appréciés des grands sportifs, le Canyon des Écouges offre des expériences à sensations pour arpenter en canyoning le Vercors et ses gorges.

"Merci pour cette superbe découverte ! Nous avons passé un très bon moment sportif et amical avec des descentes en rappel et des sauts impressionnants dans une eau limpide !"

Confirmés : les gorges de Chaillespour les plus sportifs (fous !)

Mesurez-vous aux eaux tumultueuses du Guiers, ses longs biefs, son eau émulsionnée et son arche naturelle. Probablement l'une des expériences les plus impressionnantes de Canyoning à Grenoble avec des sauts qui devraient vous plaire !

Les autres descentes de canyoning en Isère à découvrir

Vous avez déjà tout vu et tout fait en matière de canyoning dans le Vercors ? Alors repoussez-un peu vos horizons pour voir et tester d'autres canyons de la région Rhône-Alpes :

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.