BJM - LES BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL

On vous raconte

Place à une compagnie qui avait déjà emporté le public de La Rampe ! Les BJM interprètent avec fougue les œuvres de trois chorégraphes au cours d’une soirée mixant les cultures et les influences. Un voyage réjouissant à travers la danse contemporaine !

Les infos pratiques

Inspiré par Joséphine

Date de l'évenement

du 12 au 13 fév. 2019

Lieu de rendez-vous

15 Avenue Du 8 Mai 1945
38130 Échirolles

Les infos clefs

    Programme Andonis Foniadakis « Kosmos », Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem « Dance Me » (extraits), Itzik Galili « O Balcao de Amor »

    Depuis 1972, BJM - Les Ballets Jazz de Montréal proposent une danse hybride, alliant l’esthétique du ballet classique à plusieurs autres styles de danse. Remarquée par l’excellence de son exécution, cette compagnie travaille avec de nombreux chorégraphes internationaux et interprète avec virtuosité, dynamisme et singularité des créations variées, souvent très expressives, exigeantes physiquement et qui suscitent l’adhésion du public. Au programme de la soirée : « Kosmos », où des mouvements de masse et d’agitation urbaine se dégage une danse fédératrice, jouissive et libératrice ; quelques extraits de « Dance Me », création exclusive inspirée de l’oeuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur Leonard Cohen ; et enfin, « O Balcao de Amor », pièce dynamique, décontractée et infusée de touches humoristiques qui lui confèrent une belle folie.

En savoir plus