0
Connexion

3 choses à faire au printemps à Grenoble

le 19 avril 2018

Les vacances de printemps de Grenoble sont là, et comme on s'y attendait, la météo est de la partie ! C'est donc le moment idéal pour en profiter et prendre un bon bol d'air frais. Nous vous proposons 3 activités pour ne pas vous ennuyer et profiter de ce printemps grenoblois.

Visiter le patrimoine de sa ville et ses alentours

Que visiter à Grenoble et ses alentours ? D'abord, les parcs et les jardins : le Square de Belmont, le parc Soulage, le parc Georges Pompidou, les Jardins des Vallons ou encore l'Espace de Madrid. En tout, une cinquantaine de squares et parcs. Autres endroits qui vaut le détour : les marchés. Alimentaires ou produits manufacturés, d'autres encore sont destinés aux brocanteurs, aux artisans ou aux producteurs.

On ne peut pas non plus visiter Grenoble sans apercevoir ses bibliothèques. Profitez par ailleurs de votre passage pour visiter la ferme, vous initier aux activités en montagne comme une randonnée dans la Chartreuse ou la Lauzière, en raquettes dans le Vercors ou la Belledonne… Enfin, le téléphérique Grenoble Bastille est par ailleurs un formidable moyen pour avoir une vue imprenable sur la ville.

Ce genre de visite est l'occasion de découvrir des salles festives comme La Bastille, La Maison des Habitants ou la MJC des Eaux Claires. C’est aussi une occasion d'apprécier des lieux d'expositions et galeries comme l'Appartement natal de Stendhal ou La Cassemate, sans oublier les lieux consacrés au cinéma, aux photos et à l'audiovisuel : Cinéma Rex, La Maison de l'Image, Salle Juliet Berto, etc.

S'initier aux activités nautiques

Profiter de votre séjour dans la capitale des Alpes pour vous initier aux sports nautiques. Le canoë fait partie des activités proposées par la ville. Mais vous pouvez aussi vous vous essayer au ski nautique sur le lac des Martelles, ou prendre un instant de plaisir avec de la voile au lac de Laffrey.

Parmi les autres lacs grenoblois intéressants, celui de Monteynard-Avignonet s'étend sur une superficie de 657 ha et une longueur de 20 km. Apprécié entre autres pour ses eaux turquoises, il est parfait pour la navigation. Les amateurs de planche à voile, de kite surf ou de wakeboard y trouvent leur petit coin de paradis…

activité Grenoble

Profiter d'une balade en plein air

Difficile de passer quelques jours ou quelques semaines dans cette ville sans faire une petite randonnée. Les montagnes grenobloises offrent d'ailleurs plusieurs options. Au début du printemps, lorsque le froid est toujours quelques peu présent dans les massifs, vous pourrez encore vous adonner au ski de randonnée au Col de la Petite Vaudaine ou au Col de l'Aigleton.

Mais lorsque les jours seront meilleurs, vous pourrez sans problème vagabonder à vélo dans la Capitale des Alpes et ses alentours ! 

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre