0
Connexion

Découvrir Grenoble en famille grâce aux énigmes d'un Escape Game

le 19 avril 2018

L'idée du siècle un beau dimanche : partir résoudre des énigmes en famille, resserrer les liens et apprendre à connaître d'une pierre deux coups le patrimoine Grenoblois ! On valide, zoom sur un Escape Game Grenoblois bien particulier ...

Focus sur Puzzle Escape Game

PUZZLE Animations c’est un Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature) proposant 5 scénarios différents, pour les adultes mais aussi pour les enfants dès 7 ans. En famille ou entre amis, alliez loisirs et patrimoine et immergez vous durant 1h30 dans des thèmes 100% grenoblois !

- Les mystères du monastère [Scénario Ados/Adultes] : Dans un célèbre monastère, perdu dans le massif de la chartreuse, des moines protègent depuis de nombreux siècles un précieux trésor. Vous avez pour projet d’aller leur dérober. Un frère complice vous permet de pénétrer dans la chapelle. Mais attention, vous n’avez qu’une heure avant la prochaine messe pour trouver le plus précieux trésor des moines et prendre la fuite.

- La grotte de Mandrin [Scénario Enfants de 7 à 12 ans] : Nous sommes en 1745, le célèbre bandit Louis Mandrin organise la contrebande de tabacs, d’horloges, mais aussi de bonbons et chocolats entre la Suisse et le France. Depuis son arrestation, de nombreux brigands cherchent à mettre la main sur son fameux trésor. Vous avez retrouvé son repère secret, une ferme abandonnée au sein du massif de la Chartreuse. Seriez-vous assez filous pour déjouer toute les énigmes et épreuves sur l’histoire du Dauphiné laissées par Mandrin ? Un conseil mes amis, méfiez-vous de la garde royale, elle pourrait bien vous empêcher d’arriver à votre but…

escape game grenoble

- Embuscade à Cularo [Scénario Enfants de 7 à 12 ans] : Petits brigands de la bande à Mandrin, vous êtes pourchassés pour avoir mis à mal les Gapians et dérobés leurs richesses. Vous trouvez refuge dans le vieux « Cularo », sous la protection de moines. Trahis, vous vous retrouvez encerclés dans la chapelle du monastère. Mais il existe un passage secret pour vous enfuir au nez et à la barbe des gardes du rois. Soyez prêts à résoudre toutes les énigmes sur l’histoire de Grenoble, et échappez-vous de la cité!

- Sans peur et sans reproche [Salle inconfortable interdite aux moins de 12 ans, ainsi qu’aux personnes enceintes, cardiaques, claustrophobes, ou souffrant d’épilepsie – Conseillée pour 4 personnes] : 13 septembre 1515, bataille de Marignan. Les français l’emportent, et le chevalier Bayards’illustre au premier rang. Impressionné par sa bravoure, le roi François 1er l’adoube et lui offre une précieuse relique. Selon la légende cette relique serait la clef pour retrouver le saint Graal. Désormais en 1745, en pleine période de contrebande, vous vous mettez en quête de retrouver la fameuse relique. Selon vos informations elle serait cachée dans le cimetière proche de l’ancien corps de ferme de la famille Bayard. Restez sur vos gardes et méfiez vous de l’ordre des Templiers Chartreux qui protège le secret depuis de nombreux siècles.

- Le secret de la liqueur verte [Scénario Ados/Adultes] : Le monastère vit des heures sombres : le moine qui détient le secret de la liqueur verte n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours. Vos capacités d’enquêteur étant reconnues dans toute la province du Dauphiné, on vous charge de retrouver la recette à l’aide des différents indices laissés par le moine. L’enquête commence dans les caves et le temps presse, on ne vous accorde qu’une heure dans les lieux. Dépêchez vous, car le peuple a soif !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre