0
Connexion

Les 3 lieux incontournables de Grenoble

le 29 mai 2018

Et si vous profitiez des beaux jours pour visiter votre ville ? Touristes d'un jour ou grenoblois reconnu, voici la liste des incontournables pour découvrir ou redécouvrir la capitale des Alpes !

La Bastille et son téléphérique

Vous souhaitez prendre de la hauteur ? Rendez-vous à la Bastille, impressionnante bâtisse militaire érigée entre 1823 et 1848 sur une colline, surplombant la ville. Ses remparts, ses escaliers, son sentier de promenade font de la Bastille de Grenoble, figurant à l'inventaire des Monuments historiques, une curiosité touristique incontournable. Un téléphérique a été construit afin de permettre aux visiteurs de gravir la montée vers la Bastille sans effort. Au départ de la rive gauche de l'Isère, le téléphérique historique de Grenoble transporte vers la Bastille de 9h15 à 00h15, en saison estivale (sauf le lundi à partir de 11h). Les tarifs du téléphérique sont de 8,20 euros pour les adultes et 4,50 euros pour les enfants (l'aller retour). Après la balade ou la visite de la Bastille, une pause gourmande s'impose dans l'un des deux restaurants de la Bastille : le Téléférique et Chez le Pèr'Gras. 

grenoble visite

Musée de Grenoble

Sur les berges de l'Isère, à l'entrée de l'Île verte, le Musée de Grenoble possède de riches collections d'art, allant de l'antiquité à l'art contemporain, en passant par l'époque moderne et l'art graphique. De grandes expositions temporaires ont lieu deux fois par an. Actuellement, et jusqu'au 17 juin, les visiteurs peuvent admirer des oeuvres de Delacroix et Gauguin. L'édifice accueille les visiteurs tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h30. Quant aux tarifs du Musée de Grenoble, ils vont de 8 euros (pour les adultes) à 5 euros (tarifs réduits). À noter que le musée de Grenoble est gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans. 

musée Grenoble

Le domaine de Vizille

À 16 kilomètres de Grenoble se trouve le domaine de Vizille. Ce dernier renferme un parc arboré et un château, devenu le Musée de la révolution française. Le domaine est accessible facilement par un bus Vizille-Grenoble sur la ligne Transière (Express 3, s'arrêter à "Chantefeuille"). Le domaine de Vizille, est ouvert au public tous les jours, de 9h à 20h en saison estivale. Le château de Vizille est une pépite pour la ville de Grenoble. Classé monument historique, il s'agit du château des ducs de Lesdiguières, et désormais propriété du Département de l'Isère. La balade dans le parc, gratuite, est un lieu de quiétude et de rencontres.

vizille grenoble
auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre