0
Connexion

Les centres de loisirs de Grenoble

le 24 juillet 2018

Les vacances d'Eté sont bien là et vous avez pour mission d'occuper vos p'tits loups, tout en prenant du temps pour vous. On vous propose donc une sélection des meilleurs centres de loisirs de Grenoble pour qu'ils s'éclatent avec leurs copains !

Les tarifs et inscriptions

Vous souhaitez laisser vos bouts d'choux le temps d'une journée (ou plusieurs) en centre aéré à Grenoble ? Vous n'aurez que l'embarras du choix concernant les établissements d'accueil. Si l'inscription en centre aéré est relativement similaire dans tous les établissements (dossier à remplir, justificatif de domicile, le carnet de santé, livret de famille, etc..), le tarif, lui, peut varier d'une structure à l'autre. C'est le lieu d'habitation et le quotient familial qui influent le prix d'inscription. Mais généralement les prix oscillent de 10 à 27€ la journée, repas inclus. C’est notamment le cas du Centre de loisirs Enfance et Famille, ou de l'Association des centres de loisirs de Grenoble (où là par contre il vous faudra payer en plus 10€ d’adhésion à l’année).
La plupart des centres de loisirs grenoblois sont ouverts le mercredi (certains uniquement l'après-midi, après l'école). Pour un accueil le samedi, c'est en revanche plus rare. 

enfant Grenoble

Les centres de loisirs par quartier

Première chose avant d'inscrire son enfant en centre de loisirs : trouver les plus près de chez soi. Cela peut influencer la tarification, mais aussi le côté pratique si on part tôt ou si on rentre tard du travail. 
Dans le quartier Teisseire à Grenoble, à proximité du quartier Malherbe, optez pour la Maison de l'enfance Teisseire. Dans les quartiers Hoche, Clémenceau et Gambetta, à Grenoble, adressez-vous à l'Association des centres de loisirs qui possède plusieurs structures dans ces zones, comme le centre de loisirs de Grenoble Gambetta. 

Dans les quartiers Bachelard et Mozart, direction la Maison de l'enfance. Et à Parmentier, vous pourrez laisser votre enfant à la MJC. 

 En dehors des frontières de Grenoble, si vous habitez en périphérie dans les villes aux alentours, d'autres centres de loisirs seront alors plus adaptés. Au sud, c'est le cas de la Maison des collines, à Eybens ; de Vacances loisirs harmonie, à Vaulnayes-le-haut et à Notre-Dame-de-Mésage. À l'est, le Clos d'Espiès, à Gières, le Pré Millet à Montbonnot ou encore Les petites maisons à Saint-Martin d'Uriage, sont également des centres de loisirs. À l'ouest de Grenoble, les villes de Fontaine et Seyssins possèdent aussi des centres aérés, comme Loisirs Enfance jeunesse

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre