0
Connexion

Les clubs où inscrire son enfant

le 24 mai 2018

Vos p'tits loups débordent d'énergie et vous ne savez plus comment les occuper ? Nous vous proposons une liste des meilleurs clubs sportifs de Grenoble pour vos enfants. Vous pourrez enfin passer des soirées tranquilles pendant qu'ils dormiront à point fermé...

Beaucoup de choix parmi les clubs d'athlétisme  

Si votre enfant a une appétence pour la course à pieds, n'hésitez pas ! Les clubs d'athlétisme sont nombreux à Grenoble et vous aurez l'embarras du choix pour les activités pratiquées en cours. La sélection doit s'effectuer selon le quartier, l'ambiance plus ou moins familiale, plus ou moins compétitive de l'association. Parmi les clubs proposant une école d'athlétisme (et des cours d'éveil, pour poussins, benjamins et minimes) vous trouverez : l'Amicale laïque d'Echirolles, l'ASPTT Grenoble Athlétisme, ou encore le club d'athlétisme de l'Université de Grenoble. Cross, saut en longueur, saut à la perche, lancé de poids ou javelots, votre enfant aura, dans tous les cas, l'occasion de se défouler ! 

Les clubs de badmington avec une section jeunesse

Le badminton est un sport physique, qui passionnera sans doute vos enfants. Certains clubs sont positionnés sur une offre adulte, d'autres sur de la compétition, d'autres encore sont ouverts à la pratique jeunesse. C'est le cas du club Grenoble Alpes Badminton, qui apprend le badminton aux jeunes de 5 à 16 ans, en sport loisir ou en compétition. D'autres associations arborent davantage une image moderne pour une pratique du sport en illimité, quand les adhérents le souhaitent, parfois en fonction des soirées thématiques. Il faudra donc attendre que votre bout d'chou devienne grand...ou au moins ado ! 

club enfant

Club de gymnastique, à tout âge

La gymnastique, ses pirouettes et ses sauts de grâce, plaît souvent beaucoup aux très jeunes. Rien de tel pour une souplesse hors pair ! Le club "Grenoble Gymnastique" possède plusieurs sections, adaptées à tous les niveaux, et propose aussi la pratique de la gymnastique rythmique, qui est également déclinée pour les plus jeunes. Autre adresse, l'association Sentinelles des Alpes. C'est un club important, et très porté sur la compétition, mais tout autant sur l'apprentissage des tout-petits. Pour une activité davantage "éveil corporel", et si vous aussi vous souhaitez y participer en binôme avec votre enfant, l'association Escapades s'est positionnée sur l'offre familiale du sport. 

Club d'escalade, en vogue 

On retrouve, là encore, l'association Escapades pour les aventures d'escalade en famille ! Pour un club plus traditionnel, si vous préférez que votre enfant évolue vers un haut niveau de pratique, optez pour le Club alpin français. Pour les initiations ou les découvertes de l'escalade, vous pouvez vous adresser à l'école d'escalade Cordeo, qui dispense des cours dans plusieurs espaces d'escalade de Grenoble. Et les murs d'escalade ne manquent pas dans la ville, alors grimpez !

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre