0
Connexion

Objectif zéro déchet grâce au vrac by les Mondaines

le 19 avril 2018

Coup de coeur pour cette routine zéro déchets à Grenoble grâce à "Mes Courses en Vrac" présentée par Les Mondaines !

Le blog Les Mondaines

Le blog des Mondaines c'est désormais une équipe de 10 copines, qui armées de leurs appareils photos, parcourent leur petit monde Grenoblois dans le but d’y dénicher des pépites et de vous les partager ! Ce blog est devenu un vrai "webzine" où d'autres Grenobloises peuvent ajouter leurs bons plans. En somme un véritable "carnet de tendances 100% Grenoblois".

zéro déchets© Les Mondaines

Objectif zéro déchets

Noemi nous parle aujourd'hui d'une nouvelle routine zéro déchets : faire ses courses en vrac. Elle a rencontré les deux fondatrices de l'épicerie en ligne "Mes Courses en Vrac", Carole et Esra. A travers ce projet, le but de ces deux jeunes femmes est d'orienter les Grenoblois vers une consommation plus responsable. Et pour se faire, au-delà de leur épicerie en ligne, elles proposent des ateliers DIY pour fabriquer ses propres cosmétiques et produits d'entretien, naturels, bio et écolos : Les Mondaines ont trouvé que c'était une super idée, et nous aussi ! Vous pourrez également retrouver sur leur blog des articles de sensibilisation au concept du zéro déchets, remplis d'idées de recettes et d'actions à réaliser au quotidien pour enfin faire bouger les choses à son échelle.

Côté emballage ça se passe comment ? Et bien chez "Mes Courses en Vrac" vous pourrez récupérer vos produits dans des sachets en kraft recyclables ou bien dans des bocaux en verre à réutiliser ! A termes, et dans un futur proche, les deux gérantes ont confié à Noemi que leur objectif est de passer à du 100% zéro déchets grâce à la mise en place d'un système d'emballage consignés.

On remercie la Mondaine Noemi de nous avoir fait découvrir ce concept, qu'on adore ! 

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre