0
Connexion

Où faire son shopping à Grenoble ?

le 26 juin 2018

Le résultat d'une addition "ennui" et "paye venant de tomber sur le compte en banque" est souvent égal à une journée magasins, évidemment ! Alors si vous ne savez pas trop dans quel coin faire votre shopping à Grenoble on vous aiguille juste ici !

Le shopping en centre ville


Les rues piétonnes du centre-ville de Grenoble sont idéales pour faire votre shopping. À pied, il est possible d'arpenter le coeur de ville et y découvrir tous un tas de commerces différents. Enseignes classiques ou commerces typiques de Grenoble, toute la famille y trouvera son compte. Pour débuter sa séance shopping, rendez-vous aux abords de Notre Dame. Cap ensuite sur les places Verdin, Victor Hugo et Vaucanson pour y visiter de nombreux commerces. N'hésitez pas à prendre quelques clichés du patrimoine local qui croisera votre route. Un petit creux ? Pas de soucis, beaucoup de restaurants sont également installés dans ce coin du coeur du ville. 

magasin grenoble

Les centres commerciaux

S'il y a bien un centre commercial incontournable à Grenoble, c'est Grand'Place. À Grand'Place, au sud du coeur de ville grenoblois, on trouve toutes les enseignes essentielles à notre shopping comme Bershka, Calzedonia ou encore Desigual ou Footlocker. Il est possible également d'y grignoter quelque chose. Plus dans le centre-ville, les Grenoblois ne passent pas à côté de la Caserne de Bonne, centre commercial des temps modernes, orienté nature, esthétisme, sports tendance et divertissements. Les enfants peuvent faire de l'escalade à Hapik, les parents peuvent faire leurs courses bio à Naturalia... Les enseignes sont insolites et raviront toute la famille. 
Plus en périphérie, d'autres centres commerciaux, plus traditionnels, regroupent d'autres enseignes et des supermarchés. C'est par exemple le cas du centre commercial Carrefour Meylan. 

centre commercial

Où faire son shopping le dimanche ?

Comme dans beaucoup d'autres villes de France, les boutiques et magasins sont peu nombreux à ouvrir leurs portes le dimanche. Si la plupart des supermarchés sont désormais accessibles le dimanche matin (généralement jusqu'à 13h), certaines enseignes se démarquent en proposant une ouverture dominicale pour miser sur l'originalité et la disponibilité des clients. Parmi ces boutiques, on compte notamment Botanic (grande surface "verte" regroupement une jardinerie, une animalerie et une épicerie bio) implantée à Seyssins et à Montbonnot, et Babou (magasin de décoration et de vêtements), à Echirolles.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre