Quelles activités pour enfant à Lyon et aux alentours ?

le 17 septembre 2020

Les enfants ont besoin de se dépenser mais il tombe des cordes ? Vous aimeriez leur proposer une activité originale en famille ou leur faire une petite surprise dans la région ? On a quelques idées pour vous : en plein air et en intérieur, pour les petits mais aussi pour les plus grands, il y a de tout ! Vous trouverez même de quoi renouer avec votre ado en crise (on plaisante) ou dégourdir les jambes de vos petits hyperactifs... C'est parti, la ville de Lyon va vous surprendre !

Pour une sortie en plein air avec les enfants !

C'est décidé ce week-end on sort ! Vous avez envie d'emmener vos enfants en excursion ou qu'ils dégourdissent leurs jambes lors d'une activité en plein air ? Et bien let's go. Pour les plus petits comme pour les plus grands, il y a de quoi s'amuser...

Il faudra vous éloigner un peu de la ville de Lyon mais vous ne devriez pas avoir à rouler trop longtemps. De toutes façons, vous avez le choix, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Nous vous avons fait une petite sélection pour les plus jeunes puis les plus grands donc plus d'excuses. Exit les écrans, ce week-end, on sort !

Voilà quelques propositions pour les plus jeunes enfants, une chasse au trésor au milieu des plants de maïs et une exploration au fin fond d'une grotte. Grrrr attention à ne pas réveiller l'ours mangeur d'enfants qui somnole tout au fond... 

enfants Lyon

Laser game, paintball, quad, c'est parti pour le niveau supérieur les enfants. Vous allez pouvoir les faire se dépenser... et vous avec ! Attention, ils pourraient vous surprendre...

Lyon avec des enfants

Que faire en famille ce week-end ou pendant les vacances scolaires ?

Des activités familiales ! C'est ce qu'on préfère. On oublie les spectacles de marionnettes un peu ennuyeux pour les parents et les visites guidées un peu ennuyeuses pour les enfants. 

Rassemblez vous autour d'un escape game tous niveaux, d'une sortie en quad, d'un laser game endiablé ou même d'une murder party au coeur de Lyon... Rien de plus convivial que de résoudre des énigmes en famille ou d'affronter en équipe les tirs des adversaires. De bons souvenirs en perspective, les enfants vont vous adorer ! 

Pourquoi ne pas également faire un tour au zoo ? Il parait que pour voir des animaux, le Safari de Peaugres est idéal, une valeur sûre qui, elle aussi, plaira aux enfants. 

Si vous préférez quelque chose de plus simple, n'hésitez pas à vous rendre au lac artificiel des Sapins. Il forme une piscine naturelle, au plus grand bonheur des plus jeunes comme des plus âgés ! Vous trouverez d'autres lacs où vous éclater en famille à un peu moins de deux heures de route de Lyon : lac du Bourget, lac du Paladru... Il y a également dans ce même périmètre : des aquariums et des parc animaliers !

que faire à Lyon quand il pleut

Il pleut aujourd'hui, que faire en intérieur à Lyon et aux alentours ?

Vos enfants ont la bougeotte et vous ne pouvez pas sortir alors que c'est les vacances scolaires ? Ne soyez pas intimidés par ces petites trombes d'eau. Il y a plein de choses à faire quand il pleut à Lyon et même avec des enfants, ce n'est absolument pas incompatible. 

Bien-sûr on ne vous parle pas du fait et refait musée des Confluences : atelier d'arts et de cuisine, escape game, aire de jeux... Le plein air n'a qu'à bien se tenir ! Vous avez les classiques : un petit ciné en famille ou bien une partie de bowling, mais voici d'autres suggestions qui pourraient sauver votre week-end pluvieux : 

que faire à Lyon avec des enfants

Vous connaissez par coeur les spectacles de citizenkids et vous cherchez de quoi occuper vos grands ? On vous aide !

Les animaux du zoo, les chasses au trésor et les airs de jeux ne les intéressent plus ? Voici de quoi passer de bons moments avec vos ados... voire de resserrer les liens. Notre coup de coeur parmi ces expériences avec les plus grands : le stage de survie en région lyonnaise. 

C'est le moment d'apprendre ensemble les techniques de survie en terrain hostile, et de se retrouver au coeur de la nature environnante. Vous pouvez choisir la durée de ce stage ainsi que la période (vous imaginez qu'en hiver, c'est plus rude). 

Vous pouvez également leur proposer de prendre un peu de hauteur avec des activités aériennes dans la région lyonnaiseUn vol en ULM au-dessus de l'Est de la France par exemple ? Il existe même des stages de pilotage, afin de prendre les commandes de l'appareil ! Et oui, à Lyon il y a des activités pour tout le monde, même pour les grands enfants. 

Il vous faudra en revanche, pour certaines d'entres elles, vous éloigner un peu de la ville (sauf si vous avez déjà vu un ULM décoller du Vieux Lyon, dans ce cas veuillez nous contacter au plus vite !). La région a beaucoup de surprises pour vous... 

Alors, avez-vous fait votre choix ? Plutôt laser games ou atelier cuisine ? Et vous les enfants, vous en pensez quoi ? Des animaux du zoo aux énigmes des escape games, en passant par les ustensils de cuisine, vous devriez trouver votre bonheur.

Si vous cherchez d'autres activités, n'hésitez pas à jetez un oeil sur notre article concernant les choses à faire à Lyon ! Vous verrez qu'il y en a pour tous les goûts et tous les prix. C'est l'occasion de rendre votre séjour ludique ou votre week-end original !

À bientôt 👋

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.