Reconnecter avec la nature lors d'un stage d'immersion

le 09 octobre 2018

Le genre d'expérience qui risque de totalement vous faire changer. Et si nous oublions le confort de notre quotidien pour partir à l'aventure, pour reconnecter avec le vrai, l'essentiel ?

A propos du stage de reconnexion avec Empower Life  

Vous ferez tout d'abord la connaissance de la personne qui donnera du vrai sens à cette expérience : François Chouvellon est un explorateur et vrai aventurier. Il attache une véritable importance à la connaissance de soi et cherche à puiser dans le potentiel humain, afin de travailler les capacités d'adaptation de chaque personne et de les pousser à se reconnecter avec la nature et son milieu sauvage.

Il lui tient à coeur de s'avancer vers des démarches de partage et de transmission d'expérience, afin que toute du monde d'aujourd'hui puisse affronter ce que ce dernier implique : le stress, les imprévus... Pour laisser plus de place à l'important : la vitalité, la santé, la confiance en soi ainsi que la motivation, et les savoirs-faire en pleine nature. 

"Je vous accompagne vers une meilleure connaissance de vous-même et vers le développement d'un corps au service de la résilience et de l'adaptation."
activité lyon

Comment reconnecter avec la nature à côté de Lyon 

Et si vous choisissiez une formule qui sache repousser vos propres limites ? François propose différentes formes de stages à ses côtés, vous pourriez par exemple tout simplement apprendre à allumer un feu sur une demi-journée dans la nature. Toute une journée, c'est une boussole ainsi qu'une carte que vous apprendrez à lire.

La formule deux jours et une nuit englobe dans sa totalité les gestes à connaître en pleine nature : comment monter un abris, comment rendre potable de l'eau ?  Et si vous avez envie de pousser plus loin l'expérience... Vous pourriez passer la nuit les yeux bandés en forêt ! Pas de panique, il s'agirait de faire le point sur son environnement en toute sécurité. Vous allez pouvoir comprendre, grâce à François, que la nature n'est pas si hostile et qu'elle peut nous offrir plus que des ressources : un bien-être personnel. Pour François, il ne s'agit pas de survie mais bel et bien de savoirs-faire importants ... 

"Développer des connaissances en sciences humaines, sciences de la nature et comprendre les relations qui s'opèrent entre l'homme et son environnement sont une démarche permettant de mieux composer avec la nature et de vivre en harmonie avec elle."
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre