S'éclater en famille pendant une partie de jeu urbain

le 23 octobre 2018

Une idée géniale pour le week-end : partir résoudre des énigmes en famille en jouant à des jeux urbains ! Une sorte d'escape game en plein air, ça risque de vous plaire...

Des jeux urbains à Lyon avec Lyon Secret Defense 


Lyon Secret Defense vous acceuille au coeur d'un structure elaborée dans l'objectif de vous faire passer un agréable moment en famille ! Toute l'équipe est fascinée par l'histoire de la ville Rhône Alpienne, à tel point que Lyon est devenu un véritable terrain de jeu pour eux. Ils vous entraînent ainsi au coeur des nombreux ouvrages et abondantes archives renfermant les secrets de l’antique cité romaine afin de mettre à jour ce qui a et ce qui fait, encore aujourd’hui, son essence, son identité. C'est à partir de ces derniers qu'ils ont façonnés des jeux urbains que vous allez adorer décortiquer, au cour d'une partie dans laquelle vos ados à partir de 15 ans peuvent vous suivre ! 

"(...) une véritable découverte de la ville, originale, conviviale et pleine de surprises où nous partagerons avec vous ces petites et grandes histoires de la métropole lyonnaise."
jeu urbain lyon

Quelles sont les énigmes à résoudre dans un jeu urbain à Lyon ? 


Ce dont vous avez besoin pour jouer à un jeu urbain ? Un simple sens de l'observation et de la déduction pour une "Murder Party" réussie ! Quant à l'histoire ... L’Ordre d’Amadys est une puissante société secrète, aux origines ancestrales, détentrice d’innombrables archives précieusement protégées par le Grand Conseil des 12 Sages et leurs Chevaliers. Vous, descendants d’illustres lyonnais, vous garantissez ainsi la sécurité et l’intégrité de votre ordre. Votre tâche ne cesse d’accroître chaque jour un peu plus. Les secrets renfermés dans les coffres de l’Ordre d’Amadys sont inestimables et fort convoités.
Aujourd’hui, ce sont les vies des 12 Sages et des Chevaliers qui sont menacées… L’Ordre d’Amadys est en péril. Un meurtre est survenu au sein de la communauté. L’un de nos valeureux Chevalier a péri. En qualité de Gardiens, vous avez été nommés pour retrouver son assassin. Juste avant de mourir, se sachant pourchassée, la victime a remis un codex au Chevalier chargé de vous accompagner dans votre périple (notre guide). À l’aide des informations qui vous seront dévoilées le long du parcours, vous devrez débusquez l’auteur de ce crime. Mais prenez garde, il est parmi vous…

A partir de là, deux scénarios s'offrent à vous : l'Aube de Soie (démasquez le meurtrier de François de Taxard en enquêtant sur l'histoire des Canuts) ou bien Rêves de Saône/Puissances du Rhône (résolvez le meurtre de Pierre-Marie de Lully, une enquête se déroulant au cœur de la Confluence, entre Saône et Rhône. Bonnes Murder Parties ! 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre