S'offrir un massage venu d'ailleurs dans un institut lyonnais

le 08 novembre 2018

Quoi de mieux pendant l'hiver qu'un soin du corps dans un spa 100% lyonnais ? De quoi se libérer de toutes ses tensions et de faire le vide !

Un institut spécialisé dans le centre de Lyon 

Quintessence, c'est le petit pause bien-être qui sauvera votre tête et votre corps de la grande course hivernale, celle qui épuise de toute part ! Cet institut est situé en plein coeur de Lyon, dans son 3e arrondissement. Il vous acceuille tous les jours afin de vous proposer une bulle où s'évader, aux côtés de praticiennes diplomées. L'espace a spécialement été conçu pour votre bien-être : la décoration est moderne et soignée, la lumière est tamisée ... On y va pour se sentir bien. Le nom du Spa n'est d'ailleurs pas choisi au hasard : il provient du chiffre 5, celui-ci est très lié au corps humain puisque c'est le nombre doigts de nos pieds et de nos mains. C'est également le nombre de nos sens, et puis, dans la tradition ancestrale chinoise, il existe 5 éléments : le mental, le bois, l'eau, le feu et la terre. Tout un équilibre à trouver, dans la vie comme à l'institut... 

"Le centre de massage Quintessence, vous ouvre ses portes dans un cadre cosy et chaleureux, autour d'un large éventail de massages. Des grands classiques, en passant par un panel de massages du monde."
spa institut lyon

Des massages venus d'ailleurs en Rhône-Alpes 


Il fait froid dehors, il fait déjà nuit et vous êtes fatigués, mentalement comme physiquement. Il est temps de cliquer sur pause ! Prenez du temps pour vous, seulement pour vous. Rien de mieux qu'un massage professionnel pour remettre les compteurs à 0. Chez Quintessence, un large panel de massages vous offre la possibilité de partir très loin... en restant tout près.

Pourquoi ne pas craquer, par exemple, pour un massage "californien" ? Celui-ci se définie par de lents mouvements tout le long du corps, grâce à une pression des doigts plus ou moins forte. Si vous avez plutôt besoin de vous réveiller, optez pour le massage suédois ! Celui-ci est bien plus dynamique et vise à tonifier les muscles et la peau du corps. Dans un style bien plus gracieux, le massage lomi-lomi concerne le visage ainsi que le corps, comme une danse donné au dessus de soi et des mouvements profonds. L'institut propose bien d'autres options encore, tel qu'un massage à l'huile de sésame chaude qui est idéal si vous êtes de nature anxieuse. Dans le même esprit, si les tensions sont trop fortes, optez pour les pierres chaudes qui libèreront sur vous leur chaleur et leurs bienfaits... 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.

Me suivre