Segway Lyon : les meilleurs itinéraires de gyropode !

le 03 septembre 2020

Si vous avez débarqué à Lyon et que vous ne savez pas vraiment par où commencer, vous êtes au bon endroit. On est d'accord avec vous : Lyon c'est grand et on n'a pas envie d'en perdre une miette ! Alors c'est parti. Après les vélos électriques, laissez-nous vous proposer : le gyropode segway. Un appareil électrique aux deux roues parallèles sur lequel vous tenez debout... C'est parti !

Mobilboard ou Comhic l'ont bien compris, le gyropode (ou Segway en anglais) est idéal pour visiter 

Il y a plein de balades à faire dans la ville de Lyon. Vous ne savez pas dans laquelle vous lancer ? Rendez-vous pour une balade guidée... en segway (ou gyropode pour les frenchies) ! Pas besoin de prévoir quoique ce soit à part votre appareil photo et votre bonne humeur : les guides s'occupent de tout. 

Vous longez cheveux au vent les berges du Rhône, tout en apprenant quelques anecdotes sur l'histoire de Lyon. Grâce aux instructeurs agréés de segway, vous pouvez profiter de cette expérience originale en toute sécurité ! 

Le centre de Lyon ou encore le parc de la Tête d'Or n'ont plus aucun secret pour vous, de même que l'équilibre dynamique du gyropode.

Lyon segway

La location de Segway pour une balade libre ou un circuit guidé dans Lyon : un classique !

Balade libre ou circuit guidé ? À vous de choisir ! Vous pouvez très bien décider de réaliser votre propre bout de chemin. C'est une façon originale de motiver les jeunes à découvrir la ville et puis cela plaît en général à tout le monde. 

Vous pouvez choisir entre parcourir la Tête d'Or et retrouver un peu de nature en pleine ville, ou bien flâner au coeur du centre historique et du vieux Lyon... Confluence est également à voir, de même que la colline de Fourvière. Vous pourriez également vous promener le long des berges et bien évidemment, sur la fameuse Place Bellecour ! Tout cela est possible sur votre deux roues ! Que demander de plus ?

Si vous choisissez de tracer votre propre route, sachez qu'il y a quelques règles à respecter comme par exemple les casques obligatoires sur le segway ! Mais pas d'inquiétude, vous serez informés et briefés avant de partir. En effet, une formation préalable de 10 à 30 minutes précedera votre départ, qu'il soit accompagné ou non.

Alors, prêts pour découvrir la ville de Lyon de façon ludique et hors du commun ? 

gyropode Lyon

Louer un gyropode c'est bien, mais pour quel prix ?

Sachez que la location de gyropode/segway dans la ville de Lyon vous coûtera entre 30€ et 5O€ environ. En couple, en petit groupe, en famille... Tout est possible ! En plus, le segway est un moyen de transport très agréable qui vous permettra d'admirer tout ça sans vous fatiguer. Il est considéré comme piéton et vous pouvez emprunter les pistes cyclables. 

On espère vous avoir orienté dans votre questionnement : que faire à Lyon ?

Si vous n'êtes pas encore convaincus, sachez qu'il existe plein d'autres activités, de l'instant bien-être à la séquence sensations dans les airs, vous devriez forcément trouver votre bonheur !

À bientôt 👋

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.