Team building à Lyon : 15 idées d'activités vraiment originales

le 29 octobre 2020

Pas toujours simple d'organiser un team building à Lyon ? Oh que non ! Et pourtant, ce ne sont pas les idées d'activités qui manquent, pourvu qu'on fasse un peu preuve d'originalité. Oui, mais justement, voilà... Ok, on a compris : on vous donne toutes nos idées géniales, parce que c'est vous !

15 activités de team building pour réussir votre séminaire d'entreprise à Lyon à coup sûr

Oui, c'est vrai, l'organisation d'un team building, ce n'est pas toujours simple... Trouver l'activité ou les activités qui vont plaire au plus grand nombre, tout en soudant l'esprit d'équipe, répondre à votre cahier des charges en matière de nombre de participants, trouver le bon équilibre entre travail et moments de fun...

Heureusement, on a fait nos recherches et on vous a sélectionné les activités les plus adaptées à votre team building à Lyon. Suivez le guide !

4 idées d'animation pour une soirée de team building à Lyon

D'abord, on a pensé à tous ceux qui font un team building à Lyon sans en être originaires... Dans ce cas, mission découverte de la ville, évidemment ! Une visite guidée, oui, mais pas n'importe laquelle : à vélo, mais pour ceux qui cherchent un minimum d'originalité, 

 

L'autre bonne façon de découvrir Lyon, c'est d'en découvrir la gastronomie ! On ne présente plus en effet les spécialités de la capitale des Gaules : rosette et saucisson brioché, tablier de sapeur et Saint-Marcellin, tarte aux pralines et bugnes... sans oublier ses vins, bien sûr ! Voilà une activité qui plaira forcément au plus grand nombre :

 

5 idées de team building insolites à Lyon

Mais pour un team building plus original, vous aurez forcément envie de vous lancer dans une activité un peu plus fun, voire un peu plus folle !

Commençons par le classique des classiques du séminaire d'entreprise : l'escape game. Ne cherchez plus, on vous a trouvé un escape game géant qui vous permet de faire participer jusqu'à 48 joueurs !

 

Ensuite, vous pouvez opter pour l'urban game, cousin de l'escape game mais plus original, puisqu'il consiste à résoudre des énigmes mais... grandeur nature, au cours d'un jeu de piste dans les rues de la ville. Parfait pour découvrir les secrets du vieux Lyon tout en développant l'esprit d'équipe !

 

Dernière option ? Créer vous-même la journée de team building de vos rêves avec des activités toutes plus insolites et folles que les autres, pour un maximum de fun ! Laser game extérieur, combat de sumo, rodéo mécanique, ventriglisse, baby-foot humain, chasse au trésor...

 

2 idées de team building indoor à Lyon

Si vous faites votre team building à Lyon en basse saison, inutile de paniquer : il est aussi tout à fait possible de s'amuser en intérieur !

La preuve avec ces 2 idées originales et faciles à organiser en groupe : une partie de bubble foot, ou un jeu en réalité virtuelle... Alors, pas fun, les activités indoor, vous êtes sûrs ?

 

4 idées pour un team building ailleurs en Auvergne

Et parce qu'un team building dans la région peut se faire aussi ailleurs qu'à Lyon, on vous propose des activités dans le coin idéales pour un séminaire... Du quad en pleine nature au stage de survie en forêt en passant par un vol exceptionnel en montgolfière privatisée, on devrait avoir trouvé de quoi satisfaire toutes les envies pour un team building qui ne laissera personne indifférent...

Enjoy !

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.