Patrimoine

Street Art

On vous raconte

Dès le 8 septembre 2018, retour des graffiti artists qui investissent un immeuble en friche dans le 6e arrondissement pour le transformer en œuvre d'art géante et collaborative. On y va ? Suivez-nous.

Après le succès des mois de juin et juillet 2018, le paisible 6e arrondissement va être de nouveau artistiquement secoué par l'exposition Zoo, et ce jusqu'à fin septembre. Des graffiti artists, des photographes ou encore des sculpteurs s'accaparent un immeuble entier pour présenter leurs travaux in situ. 600m² au total d'oeuvres protéiformes. Le rez-de-chaussée de la friche est transformé en espace festif qui accueille des soirées mais aussi des ventes d'art (des artistes lyonnais et toulousains tels que Soone, Kalouf, Birdy Kids, Azed...). 

Le deuxième étage est dédié à la création libre et au graffiti. Des pointures de la trempe de Aero, Masta ou encore Reso donnent libre court à leur inventivité bombes en main. 
Le dernier étage du bâtiment est une jungle. Une vraie, avec pas moins de 150 espèces de plantes tropicales. Un club très nature et arty. Les amateurs de balle orange vont être ravis. Le Lyonnais Birdy Kids a intégralement peint un terrain de basket éphémère pour l'occasion. 

Un endroit parfaitement incroyable à découvrir en famille.

Les infos pratiques

Inspiré par Joséphine

Date de l'évenement

du 22 au 30 sept. 2018

Lieu de rendez-vous

61 Rue De Créqui 69006 Lyon

Les infos clefs


    • Gratuit.

En savoir plus