0
Connexion

3 choses à faire au printemps

le 19 avril 2018

Alerte beau temps de retour ! Les fleurs poussent, le soleil pointe le bout de son nez ... Alors, quelles activités pour vos petits jeunes aujourd'hui ? Offrez leurs des vacances de printemps comme ils en rêvent ! L'occasion de passer de bons moments en famille à Lyon et dans les alentours, le week-end ou même la semaine,... Il y en a pour tous les goûts, gratuit ou non ! Tout le monde dehors...

Une activité ludique pour le printemps !


L'arrivée des beaux jours à Lyon est synonyme d'une reprise des activités en extérieure, bienvenue après les longues journées d'hiver. Vous recherchez une activité ludique à faire à Lyon ? En famille, en amoureux ou en solo, venez visiter le Parc de la Tête d'Or.


Sur près de 117 hectares, le parc de la Tête d'Or est un parc urbain situé sur les berges du Rhône. Il offre un coin de nature inespéré au cœur de la ville, où l'on trouve de nombreuses activités : zoo, manèges, boutiques, spectacles, jardin botanique.... Pour les vacances de Printemps, des activités ludiques et éducatives ont été spécialement mises en place pour découvrir ou redécouvrir la nature.

Explorez les coulisses du zoo de façon ludique et interactive, découvrez des plantes extraordinaires des arbres d'une grande diversité, redécouvrez la nature dans la ville, apprenez à comprendre le langage des abeilles... Bref il y en aura pour tout les goûts et tous les âges !

Une activité culturelle pour toute la famille

Savez-vous qu'aux portes de Lyon, à Vaulx-en-Velin plus précisément, s'est établit le plus grand parc de miniatures animées en France : Mini World. Des milliers de scènes de vie animées, avec ses gens, ses véhicules et ses paysages, retraçant le quotidien des français dans des scènes mémorables, ponctuées d’anecdotes dissimulées. Vous vous sentirez tel un géant au milieu de cet univers unique !

Pour le printemps 2018, Mini World ouvre un nouveau monde : la Presqu'Ile de Lyon ! Vous y retrouverez tous les lieux emblématiques de la Presqu’île dans cette première partie consacrée à la ville de Lyon qui aura nécéssité près de 20000 heures de travail !

lyon enfants

Un dimanche à Lyon


C'est bien connu, le dimanche n'est pas un jour comme les autres, donc même si certaines boutiques ouvrent leurs portes en ce jour de repos hebdomadaire, pas question de faire comme les autres jours ! Heureusement pour vous, Lyon abrite le 2ème plus grand marché de France : Les Puces du Canal.


Étendues sur 5 hectares, les Puces du Canal sont à la fois, un marché d’antiqué, une brocante et un véritable lieu de vie dominical. Environ 600 exposants y attirent, chaque dimanche, près de 10000 visiteurs.

Divisées en quartiers ayant chacun leur spécialité, venez découvrir :

  • Le hangar des antiquité.
  • Les tôles des brocanteurs
  • Les containers et l’école pour les amateurs de contemporain, avec ses boutiques design et colorées, où les professionnels "créatifs" laissent libre court à leur imagination.
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre