0
Connexion

Apprendre à voler seul en parapente

le 18 avril 2018

Qui n'a jamais rêvé de se transformer en un oiseau ? De voir les choses d'un peu plus haut, de remuer ses pieds au dessus du vide, de se sentir léger et de se laisser porter par le vent, simplement. Allez, il est temps de réaliser ce rêve qu'est d'apprendre à décoller ... tout seul !

A propos du concept

Essayer le parapente, c'est bien. Apprendre à le manier seul, c'est ... encore mieux ! Pour ça, toute l'équipe de "Libre Envol" vous offre la possibilité de réaliser ce rêve. Une fois la voile, la sellette, le casque, la radio et la licence FFVL(fédération française de vol libre) en poche, vous partirez pour 2 jours de petits vols de quelques mètres sur une belle pente "école en herbe", le but étant d'apprendre à décoller et à poser. 
Après ça ? Le ciel sera à vous tout seul et c'est magique rien que de l'annoncer. 

Vous pouvez aussi, tout d'abord, choisir un moment d'initation au dessus du lac d'Annecy, l'objectif étant de vivre l’activité comme un stage Initiation mais sur ½ journée. Au programme : une séance de 2 heures sur une pente école en herbe pour commencer à voler seul puis un baptême biplace pédagogique (vous piloterez, oh que oui !) avec votre moniteur.

Vous pouvez aussi, une fois la bonne gestuelle acquise, partir pour un ou plusieurs jours d'initation au grand vol, en solo ou bien accompagné de 7 proches alternants les vols ! 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre