0
Connexion

Les 3 choses incontournables à faire à Lyon

le 25 mai 2018

Vous êtes de passage pour un week-end à Lyon ? Nous avons sélectionné pour vous les incontournables qu'il faut faire sur place pour ne rien louper de Lyon ! Prendre un moment pour marcher sur les quais, admirer la basilique de Fourvière et s'arrêter dans un vieux pub typique dans le vieux Lyon ...

Les quais de Lyon


Si vous cherchez une idée balade sympa à faire à Lyon, pourquoi ne pas flâner le long des quais de Saône ? Très bien aménagés, ils offrent une promenade reposante et fraîche au cœur de la métropole. A travers ses 15 km de parcours, vous traverserez entre autres, à pied ou en vélo, le centre ville, le quartier de Vaise, l’île Barbe et des villes comme Collonges en Mont d’or ou Neuville sur Saône. 

En partant du point de confluence du Rhône et de la Saône, vous admirerez d'abord le Musée des Confluences, puis le quartier du même nom où se côtoient d’anciens hangars réhabilités et des constructions plus modernes et colorées. Vous rejoindrez ensuite la Darse, cette place nautique où vous pourrez vous arrêter pour une petite collation. Admirez au passage, les péniches d'habitation élégamment décorées. Suivez ensuite de chemin et passez l’échangeur de Perrache, pour atteindre le quartier d’Ainay avec le parc du Rosaire. Vous rejoindrez ensuite la Cathédrale de Saint Jean et le Vieux Lyon et son coeur historique. En continuant, vous atteindrez l'Eglise de Saint Nizier, avec son voisinage de bouquinistes. Les quais serpentent ensuite jusqu’aux Substistances et l'Ecole des Beaux Arts, puis se prolongent jusqu’à l’Ile Barbe. 

a faire lyon

Le quartier de Fourvière


Situé sur la colline de Fourvière, dominant le Vieux Lyon et la Saône avec ses vues imprenables, le quartier de Fourvière est le cœur original de la ville de Lyon au temps des romains. Dominé par la Basilique de Fourvière, vous pourrez y accéder à pied ou en utilisant le funiculaire, l'un des plus vieux du monde qui soit encore en service ! 

En haut de la colline se trouve la tour métallique de Fourvière, qui sert de relais de télévision pour la région et des jardins avec des ruines romaines, endroits parfaits pour se reposer ou pique-niquer après la visite du quartier. 

Le Vieux Lyon

Cœur de vie de la ville au Moyen-âge, le Vieux Lyon abrite, encore aujourd'hui, des vestiges du 15ème et 16ème siècles. Au détour des traboules, ces passages étroits et sombres qui relient les principales rues entre elles, découvrez des cours intérieures qui vous révèleront toute la richesse de leurs anciens propriétaires. Anglais, flamands, hollandais, toutes les nationalités des grands états marchands s'y retrouvent. En son centre, la Cathédrale Saint-Jean et son style gothique veille sur les rue piétonnes et marchandes alentours. Restaurants, marchands d'art, antiquaires, librairies... flânez dans les rues pavées du Vieux-Lyon et faites vos emplettes comme bon vous semble.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre