0
Connexion

Les activités pour ses enfants à Lyon

le 23 mai 2018

Aujourd'hui, vos p'tits loups sont déchainés ? Pire encore, vos jeunes ados font grise mine. Bon, il est temps de trouver des activités fun pour toute la famille, non ? Pour un samedi, un dimanche, bref pour un bon week-end à passer tous ensemble : on est là ! Des sensations fortes, des activités originales, ... suivez le guide.

Lyon et ses activités gratuites

A Lyon, pas besoin de se ruiner pour se divertir, la ville regorge de bons plans gratuits pour occuper vos enfants ! 
Tout d'abord, il y a l'incontournable Parc de la Tête d'Or avec son zoo accessible librement. Rien de mieux pour égayer la journée de vos bambins que de voir des animaux comme les lions, les girafes, les singes..., alors ne les en privez pas, et vous non plus ! 
Lyon dispose également de nombreux parcs et jardins avec des jeux pour enfants : toboggans, balançoires et même trampolines ou tyrolienne, la liste est longue. On citera notamment : le Parc Bazin (Lyon 3), le parc des Hauteurs à Fourvière, le Parc du Grand Large ou le Parc Blandan avec ses terrains sportifs. 
Enfin n'oubliez pas que les musées sont gratuits pour les enfants, alors n'hésitez pas à leur faire découvrir la culture et faites leur visiter le Musée des Confluences, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Gadagne, le Musée automobile Henri Malartre ou encore le Musée de l'Imprimerie ou le Musée Gallo-Romain. 

Les enfants c'est bien, et les ados alors ?


Lyon étant une ville étudiante, il est assez facile d'y trouver des occupations pour vos ados désabusés. Vous pourrez, par exemple, les inscrire à l'Association Sportive Universitaire Lyonnaise pour des stages sportifs, les faire participer à un atelier de danse et d'éveil musical grâce à l'Association Sonbèla, ou enfin, mettez les à l'équitation au cœur du parc du Château de la Gentille et initiez les au jorkyball, un football indoor qui se joue à 2 contre 2. 

ado Lyon

Les parcs d'activités en intérieur

Pour les enfants de 0 à 14 ans, le Parc de jeux Fun Island est l'endroit parfait pour oublier une journée de pluie. Cet espace de jeux intérieur est le paradis des familles, avec ses structures de jeux, ses piscines à balles, ses toboggans... 
Succombez à la folie des escape game grâce au parc Enigmatic Lyon Escape Game situé dans Lyon 3. Idéal pour une sortie entre amis et pour faire travailler les neurones. 
Enfin, retrouvez le parc de loisirs multi-activités à Lyon Park-Events. Proposant des activités indoor et outdoor, vous y retrouverez une large gamme d'activités pour tous les âges : laser game, karting... 

Un peu de culture ... Les activités culturelles


Ce n'est pas parce qu'on parle de culture qu'il faut tout de suite penser ennui. Et pourquoi pas une bonne séance de cinéma en famille pour tuer le temps ? Les cinémas de la ville de Lyon organisent régulièrement évènements et avant-premières pour vous faire découvrir les derniers films du moment. 
Pensez également aux concerts, spectacles et expositions organisés régulièrement à Lyon, vous trouverez sûrement de quoi contenter l'ensemble de votre famille.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre