0
Connexion

Les meilleures randonnées vers Lyon

le 06 juillet 2018

Vous êtes un adepte du salon randonneur, peu importe la période de l'année, les randonnées font du bien à votre corps et votre moral ? Vous avez bien raison. On décroche les yeux de ses écrans et on part pour une rando proche de Lyon ou vers Lyon. Voici notre sélection, vous pourrez ainsi profiter des paysages sans voiture...

Les randonnées pédestres vers Lyon


Lyon a beau être une grande métropole, elle dispose de nombreux endroits pour pratiquer la marche à pied. Voici une petite sélection de parcours que vous pourrez suivre : 

  • De la place Bellecour au Parc de la Tête d'Or. Cet itinéraire de 11km, au cœur de Lyon, ne présente pas beaucoup de difficulté car sans grand dénivelé, mais vous occupera quand même 3h à la visite de la ville !
  • Lyon Croix Rousse : ses pentes et son plateau. Longue de 10km, cette randonnée dure environ 3h30 et propose des dénivelés +/-160m.
  • De la Tête d'Or à Fourvière. Cette randonnée de moyenne difficulté est assez longue (5h) mais vous permet de visiter complètement la ville et ses environs.

Les randos à vélo ou VTT


Autour de Lyon, il est facile de trouver des endroits où faire du vélo ou du VTT. Grâce à la ViaRhôna, la ville dispose de 540 km de pistes cyclables. Woom vous propose sa sélection : 

  • Faites la boucle VTT sur les hauteurs de Oullins jusqu'aux rochers du Py Froid. Cet itinéraire de 45 km, propose un dénivelé positif de 959m et un négatif de 962m. Il vous faudra environ 3h30 pour faire cette boucle sportive.
  • La ViaRhôna vous permet de longer le Rhône à vélo et de visiter ainsi de magnifiques villages.
  • De Lyon à Jons, vous pourrez suivre le Rhône sur 29 km et atteindre ainsi l'une des plus belles étapes de La ViaRhôna.
ou sortir lyon

Les randos à roller dans Lyon


Si la ViaRhôna se pratique à pied et à vélo, rien ne vous empêche de l'emprunter à roller ! Vous pourrez aussi affûter ces derniers sur la piste goudronnée de la Voie verte du Beaujolais. Vous profiterez ainsi des dizaines de kilomètres de balade dans les merveilleux paysages lyonnais ! 

Faire une rando à quad


Les alentours de Lyon disposent de nombreux lieux pour des randonnées en quad. Le mieux étant encore de passer par des clubs spécialisés qui pourront vous proposer des parcours adaptés en toute sécurité et en respectant les règlementations. Parmi cela on pourra citer : 

Les clubs de randonnée


Vous trouverez sur Lyon de nombreux clubs de randonnée, pour les jeunes et moins jeunes, qui pourront vous accompagner dans la pratique de votre loisir : 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre