Que faire à Lyon cette semaine ?

le 16 avril 2018

Cette semaine à Lyon, on profite des prémices du printemps et on sort ! D'abord, emmène tes petits monstres à un Baby Cirk rien que pour eux, et amorce le début de semaine avec un concert de Jazz avec ta moitié. Ensuite, intègre le film "Coco" en vivant un vrai festival des morts à Lyon ! Pour conclure, tchin avec toute ta bande de potes au festival de la Bière lyonnais ..

lundi 16 avril 2018

Baby Cirk - Cie Les Kontempouriens

La compagnie les Kontempouriens propose un spectacle qui va plaire aux tout petits. Dans un espace très réduit et adapté à la hauteur des petits yeux, « Pop’s » nous entraîne dans son univers pour 25 minutes de « Baby Cirk » !

Spectacle pour « petites tailles » en forme de cirque.
Un pied, une main…un nez…un clown !
La journée de « Pop’s » … Maladroite, étourdie, simple…

Un apprivoisement progressif tout en douceur et en musique
Un parcours « d’équilibres et de déséquilibres »
en résonnance avec l’apprentissage de « la marche » du tout petit…
entre chutes, efforts et exploits.

vendredi 20 avril 2018

Concert de jazz : Yuval Amihai Trio

La mélodie est le dénominateur commun aux standards réinterprétés par le trio et aux nouvelles compositions (deux de Yuval Amihai, dont le titre éponyme de l’album et une de Gautier Garrigue).

Apéritif maison offert et remise exceptionnelle de 10% sur les consommations pour les réservations en ligne !

Guitariste et compositeur israélien vivant à Paris, Yuval Amihai sort son 1er album en 2012 avec son quintet, le Yuval Amihai Ensemble. Il remporte plusieurs prix, dont le Grand Prix et premier Prix de composition au Concours national de jazz de la Défense.
En 2014, Yuval s’appuie sur une complicité de longue date avec le batteur Gautier Garrigue, puis avec le contrebassiste Damien Varaillon, pour fonder son trio.
Yuval cherche désormais à sillonner de nouveaux espaces, ceux de la confidence musicale et de l’écoute de l’intime, portées par la délicatesse du son du trio guitare-contrebasse-batterie.
La tradition fait ici face à une écriture singulière et métissée. En effet, on entend toujours dans le jeu de guitare de Yuval les multiples influences qui l’accompagnent depuis son enfance en Israël et qui viennent colorer le répertoire du jazz américain à l’honneur dans ce disque.

Festival Des Morts Vient à Lyon

Un festival comme aucun autre. Avec sa parade carnavalesque, ses processions de crânes géants, ses acrobates, danseurs et impressionnantes décorations et costumes. Le Festival des Morts (Festival of the Dead) est un événement contemporain infusant des éléments de carnaval, de cirque, de théâtre et de fête sans limite. - Défilés de crânes géants dans le lieu - Acrobates & artistes de cirque - DJ et musique live - Piñatas - Peinture professionnelle de visage - Confetti, CO2 et spectacle de lumière Cet événement s'adresse aux personnes de 18 ans et plus. Veuillez noter: cet événement ne fait pas partie du jour férié Dia de los Muertos, qui a un sens religieux significatif et de nombreuses traditions qui ne se produiront pas à notre événement.

samedi 21 avril 2018

S'éclater entre amis au Festival de la Bière de Lyon

Après avoir explosé tous les compteurs lors du Lyon Bière Festival #2, on remet ça les 21 et 22 avril 2018 avec encore plus d’ambition et d’innovation. Un espace plus grand, plus de brasseurs, plus d’évènements...

Retrouvez 80 brasseries nationales et internationales pour le meilleur de la bière artisanale !


 PROGRAMME :
*Dégustations & ventes auprès de 80 brasseries artisanales
*Conférences & débats & rencontres avec les brasseurs invités et des acteurs importants de la planète bière
*Bière & gastronomie
*Food trucks & street food
*Street-artists
*Espace kids
et encore plein d’autres surprises !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre