Quel restaurant choisir avec ses enfants à Lyon ?

le 10 avril 2018

Parce qu'il n'existe pas de guide Michelin des restaurants pour les enfants, Woom pose ses valises à Lyon et vous conseille trois restaurants à l'ambiance familiale ou disposant d'un espace de jeux ou d'animations, vous permettant de déjeuner ou de dîner en toute tranquillité !

Zucca, le brunch en famille à Lyon

Au pied du Parc de la Tête d'Or, le restaurant Zucca, au coeur du très bel hôtel Marriott à Lyon, propose une cuisine italienne raffinée et gourmande. Chaque dimanche, place au brunch : des mets d'exception sont disposés sur le buffet. Panettone & pancakes, bacon croustillant, pains et focaccia, involtini, risotto et pasta, tiramisu et cornet gianduja... il y en a pour tous les goûts. Un verre de vin italien accompagne la formule. Les enfants, eux aussi, sont invités par les chefs de Zucca. Dans leur propre espace, composé d'un coin repas, d'un écran comme au cinéma, et des ateliers ludiques pour les enfants sont animés (jeux, théâtre, maquillage...). Une lunch box spécialement adaptée pour la jeune clientèle accompagne ce délicieux moment.

Mama Shelter, un restaurant branché à la décoration bariolée

Mama Shelter est ce genre de chaînes d'hôtels-restaurants qui ne ressemblent à aucun autre. Métissé, joyeux, surprenant, l'établissement lyonnais, situé rue Domer, accueillera toutes les clientèles, en passant par les familles, que ça soit pour le brunch du dimanche midi ou pour le goûter d'anniversaire des bambins. Le chef a prévu de mettre les petits plats dans les grands pour cette occasion particulière : maxi brownies "de la Mama", fruits et bonbons sont au menu. Pour des dîners ou déjeuners plus traditionnels, le menu enfant, présent sur la carte, accompagnera avec subtilité la décoration ludique et colorée du Mama Shelter.

Mama Shelter

Monplaisir Côté Cour, un restaurant familial avec sa salle de jeux

Monplaisir Côté cour est l'un de ces restaurants de quartier qui dépayse. Par sa décoration étonnante et artisanale, on a l'impression d'entrer dans un monde magique. Voici un établissement qui s'occupe autant des adultes que des enfants : pendant que les clients dégustent leur repas, les enfants ont toute une aire de jeux pour eux. Au programme de leur repas, des coloriages, des jeux de société, des projections de films animés, lectures d'histoires... Concernant les assiettes, les portions sont généreuses, les plats sont gourmands et atypiques. Les jours de beau temps, la terrasse attend ses convives. Le restaurant avec aire de jeux pour enfants est une réelle pause pour toute la famille. C'est l'ambiance qui prime, au Monplaisir côté cour. Elle est chaleureuse, décontractée, et bon enfant. Et en bonus, les mardis soirs et samedis midis, le menu enfant est offert !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre