0
Connexion

S'aventurer dans les canyons méconnus de la Haute-Savoie

le 30 août 2018

Quoi de mieux qu'une aventure improvisée pour se sentir pleinement vivant ! Le canyoning c'est typiquement un sport où l'on vit des sensations extrêmes tout étant tous à la hauteur de tenter le coup. Alors pourquoi ne pas craquer ?

A propos du concept

Le canyonisme, c'est une activité géniale à pratiquer en pleine nature : elle consiste à s'aventurer à travers les torrents, les ruisseaux, les rivières (avec ou sans présence permanente d’eau) et même de sauter en pleine cascade ou de traverser des vasques. 

Préparez-vous à essayer la marche en terrain varié, la nage en eaux calmes ou agitées, les sauts, la descente en rappel et encore bien d'autres techniques d’évolution sur corde... 

Cette initation sera donc l'occasion pour vous (et même pour les plus sportifs), de faire le plein d'adrénaline ! La vallée d'Aulps n'aura plus aucuns secrets pour vous, maintenant que vous l'aurez plus que jamais apprivoisé. C'est la fin de l'été, les journées sont encore chaudes et l'eau rafraichissante ! En bref : un vrai moment de bonheur pour clôturer la saison en beauté. Avec des amis, votre famille ... L'aventure est à partager. 

canyoning haute-savoie


Ce qui vous attends

En plein coeur de la Haute-Savoie, laissez vous accompagner par un guide diplomé d'Etat : il saura au mieux rendre cette journée inoubliable en vous montrant le bon chemin et les bonnes pratiques. Une formule sous forme d'initiation vous est proposé, au cours de laquelle vous démarrerez par un rappel pendaulaire de 40 mètres depuis une passerelle pour rejoindre le fameux canyon : il est secret !

Ensuite, une partie de plaisirs sensationnels vous atttends : des sauts, de la nage, des toboggans au milieu des rochers, ... Le tout grâce à un matériel adapté qui puisse vous apporter de l'aide et surtout, vous maintenir en sécurité tout au long de l'activité. Frissons garantis pour un moment en pleine connexion avec la nature. 

 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre