0
Connexion

TOP 5 des parcs de Lyon

le 15 mai 2018

Lyon regorge de parcs où s'aventurer pour profiter des beaux jours ! Non, on ne parle pas du tout du parc OL ... Mais plutôt d'espaces verts où, en famille, les enfants sauront profiter de la nature et s'éclater sous le soleil. Que ce soit dans Lyon 3, ou Lyon 8... Vous allez pouvoir élire votre espace vert préféré.

Le parc de la tête d'or à lyon


Le Parc de La Tête d'or est un véritable écrin de verdure sur les berges du Rhône. A la fois parc de loisir, espace culturel, parc animalier et botanique, et lieux de détente, il s’étend sur plus de 110 hectares pour le bonheur des lyonnais.

Idéalement pensé pour des sorties en famille, en couple ou en groupe, le Parc de La Tête d'or propose des activités pour tous les goûts et tous les âges. Avec des évènements spécialement conçus en fonction des périodes de l'année (arrivée du printemps, vacances scolaires, Pâques...), il sait constamment se revisiter pour proposer des animations et activités adaptées.

Visiter le Parc Bazin


Le Parc Bazin, ou Parc des Acacias, se situe dans le 3ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Montchat. Il tire sont nom d'un célèbre historien de Lyon et s'étend sur 21000m². Lieu de détente idéal pour les familles, vous y trouverez des jeux pour enfants avec des toboggans et des chevaux à bascule, ainsi qu'un boulodrome, des tables de ping-pong et de vastes pelouses pour vos pique-niques du dimanche. A noter que les chiens n'y sont pas admis, mais qu'un parc leur est dédié à côté de l’entrée.

lyon enfants

Le Zoo de Lyon


Situé au cœur du Parc de La Tête d'Or, le Zoo de Lyon abrite, depuis plus de 150 ans, une grande variété d'espèces animales. Découvrez le gibbon, le cercopithèque de l'Hoest, le dendrocygne fauves, le garrulaxe du Père Courtois ou autres amazones d'Equateur et animaux aux noms étranges.

Le Zoo de Lyon participe à de nombreux programmes d'élevage et s'engage pour la conservation des espèces menacées. Par ses actions pédagogiques, ses projets et ses études scientifiques, il œuvre au quotidien pour la préservation de la biodiversité.

Le Parc Sisley


Situé dans Lyon 3, le Parc Sisley se situe dans une ancienne propriété privée achetée par la ville en 1975. Il s'étend sur de 9 hectares entre les habitations de quartier, et propose une importante variété d'arbres. Il comprend une aire de jeux et un boulodrome, et les chiens y sont admis, tenus en laisse.

Le Parc Chambovet


Le Parc Chambovet est un parc situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, qui s'étend sur 4 hectares, dans le quartier Montchat. Il abrite près de 300 essences d'arbres, parfois rares et exotiques. Il accueille des jardins familiaux, une aire de jeux pour enfants, le "Fort Chambovet", un parcours de santé et des tables de ping-pong. Les chiens y sont les bienvenus et deux aires clôturées leur sont même dédiées.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre